Aller au contenu

Ma première observation réussie


maxdgdg

Messages recommandés

Salut à tous,

Grâce à vos conseils, j'ai réussi à faire ma première observation dans de bonnes conditions, voici quelques clichés

 

Oculaire 25 mm

image.png.3dedfc80473107491387a122dc774922.png

 

Oculaire 4.7

IMG_20240215_201943.thumb.jpg.9ede2d5101042dae744d9dea02aa2143.jpg

 

Le ciel était un peu nuageux donc un peu flou ...

J'ai plein de questions :

Je vous rappelle mon matériel :

 

Je pensais ajouter ceci, mais je voudrais vos avis éclairés :

Réglage fin de la molette :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Systeme-de-demultiplication-1-8-Messier-Hexafoc-BRESSER.html

Multiplicateur de focale :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Lentilles-de-Barlow/Multiplicateurs-de-focale-5x-31-7mm-1-25-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

 

Merci

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bravo pour cette première expérience.

 

Perso, vu que tu as un 4,7mm et un 11mm, la barlow sera inutile. Si tu mets une barlow, tout sera flou à cause des turbulences atmoshériques. Si tu veux faire du visuel en planétaire, il te faudrait plutôt un correcteur ADC. Pour l'instant, tu n'en as pas besoin. En visuel, les amas globulaires et M42 sont de grands moments de découvertes.

 

PS: pour une barlow en visuel, ne pas monter au dessus de X2 et prendre de la qualité: Explore scientific ou Televue. Il y en a souvent dans les petites annonces. 

Modifié par kaelig
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  

Il y a 1 heure, maxdgdg a dit :

Grâce à vos conseils, j'ai réussi à faire ma première observation dans de bonnes conditions

Félicitations ! 👍

 

 

Concernant la Barlow, je rejoins @joker0247 et @kaelig : au vu des oculaires dont tu disposes et de la focale de l'instrument, elle sera à mon avis inutile (avec le 4,7 mm, tu es déjà à 270x)...

;)

 

Concernant le réglage fin de la molette... je te conseillerais plutôt d'attendre avant d'investir.

Là, tu débutes. Prends le temps de bien "connaître" ton instrument, attends de l'avoir utilisé plusieurs fois, sous un bon ciel, etc.

Je l'ai vécu en reprenant l'astro il y a quelques années : au début, on est un peu "grisé" par les premières observations, on a vite envie d'avoir un maximum d'accessoires, d'oculaires, etc. ... et il n'est pas rare que certains accessoires/oculaires soient, au final, peu utilisés.

;)

 

 

Bon ciel !

 

A+

Modifié par Le Gnou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ces premières observations. Que de plaisirs en perspective.

Petite question au passage : comment as-tu résolu le problème de mise au point que tu as évoqué dans ton autre post ?

Bon ciel,

Adrien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien44 a dit :

Bonjour,

Bravo pour ces premières observations. Que de plaisirs en perspective.

Petite question au passage : comment as-tu résolu le problème de mise au point que tu as évoqué dans ton autre post ?

Bon ciel,

Adrien

Bonjour,

j'ai mis le prolongateur est tout est rentré dans l'ordre

Merci pour tous ces conseils.

Je crée un autre post car je cherche un support spécifique que je ne trouve pas

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.