Aller au contenu

Changer la batterie d'un (très vieux) smartphone ?


chrismlt

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je viens une fois de plus vers vous ...

J'ai un vieux smartphone, très vieux en terme de téléphonie, puisqu'il a sept ans, à peine l'âge de raison, cependant. Il est d'état impeccable ... mais sa batterie est morte. Impossible de le faire démarrer désormais, même sur chargeur. Je ne m'en sers plus depuis un an pour de la téléphonie, mais il se trouve qu'il est doté d'un appareil photo qui fait de très belles images, avec une teinte chaude, et une mise au point qui laisse à désirer, surtout et en particulier en basse lumière ... Bref, ça me fait un peu suer de ne plus pouvoir m'en servir.

Je l'ai encore utilisé avec beaucoup de bonheur et de subtilité sur la plage à Ningaloo en avril dernier pour imager l'éclipse totale d'Australie 2023.

 

Or donc, en boutique de réparation, on m'a dit que c'était mort, et je suis reparti un peu penaud avec mon vieux machin en poche. Un monde comme ça, où ce que tu as acheté il y a sept ans, c'est préhistorique, j'ai un peu du mal à m'y faire.

 

La question c'est  : est-ce que ça se bidouille ? est-ce que quelqu'un s'y connait ? Est-il possible de récupérer une batterie neuve compatible sur ali express ou ailleurs ?

Y a-t-il encore une chance ?

 

Il s'agit d'un Honor 5c Huawei acheté en 2017.

 

Merci par avance.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il y a une video sur youtube, mais je ne parviens pas à saisir la philosophie du truc, dès lors que le gars enlève la batterie, il démonte tout, ensuite, en bas, puis en haut du smartphone, et remet tout en place, mais ça ne me parle pas du tout.

 

 

Edit ça a l'air un peu cho, vu comme ça; mais il y a plusieurs vidéo, en fait.

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

 

1) concernant la video, j'ai l'impression qu'entre la position 1min50 et 6min20 il montre comment démonter/remonter différentes pièces qui n'ont rien a voir avec la batterie (ou sinon je n'ai pas compris la logique), mais la logique c'est peut être utile pour ceux qui ont d'autres composants à changer dans leur téléphone...

 

2) Tu trouvera sur Amazon pour une vingtaine d'euro une batterie compatible avec ton telephone, souvent vendue avec les outils nécessaire à l'ouverture du téléphone

Personnellement j'ai changé en décembre dernier la batterie d'un iPhone 6s datant de 2015. Cela m'a couté 19€99, batterie, outils et livraison comprise. 

Ce qui est important c'est de trouver une video bien faite qui décrit le process. Celle que tu donne en lien n'est pas un modèle du genre, et plus ton telephone est "rare" et moins tu trouvera de tutos en ligne

 

3) de toute façon, quite a avoir un telephone en panne, risquer une vingtaine d'euros pour tenter de le réparer, a mon avis il ne faut pas hésiter, si tu l'abime plus et bien tant pis, tu ne perdra pas plus..

 

EDIT: par exemple, cette video me semble beaucoup plus didactique (sauf la musique qui est insupportable...)

 

Cordialement

 

Modifié par keymlinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, keymlinux a dit :

de toute façon, quite a avoir un telephone en panne, risquer une vingtaine d'euros pour tenter de le réparer, a mon avis il ne faut pas hésiter, si tu l'abime plus et bien tant pis, tu ne perdra pas plus..

 

Merci Keymlinux pour ton témoignage qui me conforte dans l'idée d'essayer de lui redonner une jeunesse. Il n'y a pas grand chose à perdre, c'est certain, et je vais tenter le coup.

La batterie coute 19.90 sur amazon, sinon 24.90 une batterie clone avec les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauriez-vous s'il existe une solution pour un Acer Liquid Z635, bloqué en Android 6, Acer ayant arrêté l'activité smartphone ? J'enrage, car je le trouve mieux que le Samsung A10 que j'ai en remplacement aujourd'hui.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.