Aller au contenu

M106 et ses copines


julienESP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un champ large autour de M106 pris sous les cieux espagnols chez Pixelskies.

 

Un portrait de famille avec l'imposante galaxie M106 mais aussi de nombreuses autres dans le champ, qu'elles soient vues par la tranche comme NGC4217, en interaction comme NGC 4231 et 4232 ou encore en grappe comme certains amas galactiques vus dans le fond de ciel.

 

Assez déçu de l'intégration du Halpha; je pensais faire ressortir un peu plus les éjections de la galaxie..(mais une fois le continuum enlevé, il ne reste pas grand chose..)

 

Le matos et exifs:

askar107PHQ/ Asi 2600MM/ EQ6-R

version LRVB/H

22h30 de L/ 4h par filtre R, V, B/ 14h45 de H

 

M106VFlogo.thumb.jpg.d78de9e8d503e9418126b87d037372a8.jpg

 

Cette image est extraite d'un champ plus large visible ici:

https://www.astrobin.com/z25mc2/?fbclid=IwAR2MC08GuEPdWB1cwk6l6flkBUvJw1WdO8U3YynBRse3SYlNQGKF_3WdKv8_aem_AfADe1WkU5XRYu_BfjnygrAx7IEdrR2ZTLkQ5yuw152_3cBJw6g6x9Uv3hQqwfAz5RK5NEt0gBme-d6JK6l62kxE

 

Faut vraiment prendre le temps de se balader sur la full; il y a une tonne de pétouilles qui apparaissent dans le fond de ciel du fait du temps de pose conséquent.

 

Bon ciel à tous,

 

Julien et Mickael

Team NFR

Modifié par julienESP
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Bravo...ça déboite sévère...Mais bon, en effet,  20h+ et 14h+....c'est certain que là c'est difficile de lutter... :)

 

Clair !

On n'a même pas eu ce temps cumulé depuis le début 2024... On attaque déjà le 4e mois de l'année :blase:

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@180Vision, @Ours Grumly, @C14edgeHD, @Pascal76 merci pour vos retours!

 

Il y a 17 heures, sebseacteam a dit :

On n'a même pas eu ce temps cumulé depuis le début 2024... On attaque déjà le 4e mois de l'année 

Même en Espagne le temps n'est pas terrible. On a pas shooté autant en ce début d'année qu'à l'automne dernier.

Et dans le nord, les copains du club désespèrent. J'avoue que çà me manque également les sorties et j'espère qu'on va se rattraper durant les mois qui arrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.