Aller au contenu

Script Couleur_Pre-traitement.ssf ne fonctionne plus...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le script Couleur_Pre-traitement.ssf ne fonctionne plus sous Siril:

Définir le répertoire de travail à '/home/jean-marc/tmp/Siril'
14:31:21: Début du script /home/jean-marc/.siril/scripts/Couleur_Pre-traitement.ssf
14:31:21: La commande "requires" est manquante en début du fichier script. Cette commande est nécessaire pour s'assurer de la compatibilité des scripts.
14:31:21: Définir le répertoire de travail à '/home/jean-marc/tmp/Siril'
14:31:21: L'exécution du script s'est terminée avec succès.
14:31:21: Temps d'exécution total: 7.03 ms

 

Et je ne trouve plus de scripts pour traiter les photos d'une cam couleur...
Vous avez une solution ?

 

Merci,


JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts aux noms "francais" n'existent plus depuis l'introduction de la version 1.2.0.

Ils ne sont aussi plus compatibles.

 

Il est donc recommandé de n'utiliser que les scripts "à jour".

 

Il y a un petit laius dans la doc, ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok... faudrait donc utiliser le script OSC_Preprocessing, pour une cam couleur... C'est pas forcément intuitif...

 

Sinon, les scripts français fonctionnent toujours sur Siril 1.2.1 ... Ce coup-ci, j'ai effectué mon traitement avec un script fr! Ça fonctionne!

 

JM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:48, pti-jean a dit :

Mais c'était pas facile à trouver!

 

Ici il s'agit d'un "snapshot" du dépôt qui contenait les scripts, mais ces derniers ne sont plus développés et je conseille fortement de ne pas les utiliser.

 

Il y a 20 heures, pti-jean a dit :

Ok... faudrait donc utiliser le script OSC_Preprocessing, pour une cam couleur... C'est pas forcément intuitif...

 

C'est pourtant quelque chose que nous avons expliqué à la sortie de la première version qui a supprimé les scripts français : https://siril.org/fr/download/2023-06-01-siril-1.2.0-rc1/#fin-de-la-distribution-des-scripts-français
Aussi, on l'a écrit dans la doc : https://siril.readthedocs.io/fr/stable/Scripts.html

Il y a 20 heures, pti-jean a dit :

Sinon, les scripts français fonctionnent toujours sur Siril 1.2.1 ... Ce coup-ci, j'ai effectué mon traitement avec un script fr! Ça fonctionne!

 

Et oui, je conseille d'utiliser les scripts officiels, donc anglais, pour les traitements classiques :

- ils sont mis à jour continuellement

- ils profitent des dernières fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.