Aller au contenu

M66 et compagnies ... en 5mn


TuxAstro

Messages recommandés

Non non vous ne rêvez pas,  je dis bien en 5mn et pour cause c'est la seule image que j'ai pu prendre le 12 avril au soir - a part la lune - juste après les nuages ont tout fait

pour m'embêter et j'ai arrêté ...et

Quant bien même, j'ai décidé de la traiter avec Pix, j'avais fait des flats, hop sous Pixelmath (image / master_flat) puis debayée et un petit coup d'histogramme et voilà !

Bon c'est pas terrible mais si je n'avais eu pas de nuages encore des SI - hein Sergio  , quelle belle image, y avait du potentiel. pffff zut de crotte de zut ! :be:

Triplet_Lion.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les caméras sont de plus en plus sensibles, et c'est tant mieux pour nous, vu les conditions météo auxquelles nous sommes confrontés. Les évolutions futures vont certainement nous permettre d'être encore plus productifs, c'est à dire, ne plus consacrer des heures d'acquisition, mais (peut-être) quelques minutes. Quand on voit l'évolution entre le CCD et le CMOS, on peut pressentir l'avenir.

 

Juste pour participer au "petit jeu" que tu viens de lancer ( ☺️  ), voici une brute de ce même triplet, prise avec la 2400MC (qui est une caméra que je trouve très sensible) sur le newton de 300 en f/D 4.

Il n'y a aucun traitement de darks, flats, bias. J'ai passé un petit coup de BlurXTerminator, NoiseXTerminator, passage en non linéaire, SCNR pour enlever l'excédent de vert et une accentuation des couleurs pour la rendre regardable.

 

La durée d'exposition de cette brute est de seulement 30 secondes. Non, tu ne rêves pas, c'est bien 30s  😉  :

 

M_65_Antlia_L_test1imagetraite.thumb.jpg.4cf47c944e0755f3df2397d170d32fdb.jpg

 

JP

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP d'être entré dans le jeux :p, ton image est superbe pour 30s mais avec quand même un entonnoir à photon.

C'est sur que l'avenir nous promet des progrès ... On peux déjà constater la baisse des ventes d'occasions d'APN.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.