Aller au contenu

Quelques morceaux de lune


Davdi

Messages recommandés

Salut à tous,

De temps à autres la météo est clémente même s'il faut passer entre les nuages ;)

 

Donc voilà 3 petites photos de la lune prisent à la hâte ce mercredi 17 avril entre 22h et 23h (température 2°c) depuis le village de Sombreffe en plein centre de la Belgique.

Je dis à "la hâte" car c'est installation, mise en station, près à faire les photos en 15 minutes top chrono.

 

Le matériel utilisé :

- Lunette : Takahashi FS60Q focale : 600mm, Diamètre : 60mm

- Caméra SvBony SV205
- Lentille de barlow Coronado Cemax 2x

- Filtre Svbony UV-IR cut
- Monture équatorial : Skywatcher star adventurer 1

 

Pour être honnête, ça fait 2.6kg à 1200mm de focale embarqué sur une star adventurer, c'est chaud et les défauts de suivi se voient assez vite ;)

 

Pour info, la Svbony est équipée du capteur 1/3,2 sony IMX179 avec une diagonale de 5,63mm, 8 millions de pixels d'une taille de 1.4 micro.

A 120 euros sur Amazon Belgique, je la trouve très sympa.

 

Au niveau grossissement, ça nous donne : 1200mm / 5.63 = 213x   soit près de 3,5x le diamètre.

 

Chaque photo est un traitement AutoStakkert avec une retenue de 50% des 500 photos prisent en fichier SER.

Ensuite, j'ai utilisé Gimp pour la balance des blancs.

Et pour finir, j'ai bêtement pris la visioneuse Windows pour transformer les fichiers TIF (+-450MO) en fichier JPEG (+-11MO) pour pouvoir les poster.

 

Un très bon début de week-end à tous.

Et que le ciel soit avec vous.

 

 

 

 

 

 

Photo 1 - Pour export.jpeg

Photo 2 - Pour export.jpeg

Photo 3 - Pour export.jpeg

Matériel 1.jpeg

Matériel 2.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebseacteam a dit :

Efficace 👍

Peut être revoir la balance des blancs ? Dominante verte je trouve 😉

Je te remercie pour l'info.

 

Je suis daltonien et pour ce qui est des couleurs, je laisse faire les mises à niveaux automatique. Je peux toujours essayer avec photoshop à la place de Gimp mais je ne sais pas si ça changera quelque chose.

 

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Davdi a dit :

Je te remercie pour l'info.

 

Je suis daltonien et pour ce qui est des couleurs, je laisse faire les mises à niveaux automatique. Je peux toujours essayer avec photoshop à la place de Gimp mais je ne sais pas si ça changera quelque chose.

 

Bonne soirée à toi.

Daltonien ? Pas mieux chez moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.