Aller au contenu

Télescope automatic 90mm National geographic


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acheté en décembre 2023 un télescope de chez National Geographic c'est le Maksutov-Cassegrain automatic Télescope 90mm f=1250mm/d=90mm Bresser GmbH

Que pensez-vous de ce télescope ?

Je rencontre beaucoup de difficultés quant à son utilisation la notice d'emploi n'est pas trés explicite

je suis débutant 

autre question peux t-on enregistrer des photos sur ce télescope

merçi pour vos réponses

Andromède 1964

1571134751_2_3707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles difficultés ?

Est ce que tu arrives à pointer une cible fixe ?

Faire la mise au point ?

Pointer une étoile ?

Étalonner le goto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive à pointer une cible j'ai regardé la lune hier

mais le mouvement goto se coupait au bout de 2à 3 secondes il m'a fallut du temps pour comprendre que les piles etaient déjà usées alors que je les avait changé il y a peu de temps j'ai remis des piles et ça a l'air de fonctionner

 

j'ai du mal à pointer le tube vers le nord au niveau de la boussole

Mise au point non fait aucune explication sur ce sujet ds la notice idem pour l'étalonnage du goto

pointer et aligner oui normalement c 'est fait

désolé pour les termes mais je suis le vrai débutant

autre question à chaque fois que je le met en service il me redemande le pays ou je reside je ne vois rien pour l'enregistrer une bonne fois pour toute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Andromède1964 a dit :

mais le mouvement goto se coupait au bout de 2à 3 secondes il m'a fallut du temps pour comprendre que les piles etaient déjà usées alors que je les avait changé il y a peu de temps j'ai remis des piles et ça a l'air de fonctionner

Ce genre de matériel est très gourmand en piles. Ne pas utiliser de piles rechargeables (pas efficace), des piles Alcaline vont défiler très vite. Il est préférable de l'alimenter sur secteur ou avec une batterie type Powertank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Andromède1964,


Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Support débutants".


Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est réservée aux questions concernant le fonctionnement du site.


Merci pour votre compréhension,


La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.