Aller au contenu

Pleine Lune - 22.05.2024 au Seestar @ Cayenne


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

 

Ce soir c'est la pleine lune ... Voyant la lune déjà plutôt haute vers 18H45 j'en ai profité pour prendre quelques photos très rapidement car les nuages chargés arrivent à grande vitesse ....

 

Une petite photo brute, sans retouche prise au seestar toujours depuis Cayenne en Guyane.

 

Bon ciel à vous ...

 

IMG_0314.thumb.JPG.ac389a1bab05efd91d848ef9b7e28fd4.JPG

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Astramazonie changed the title to Pleine Lune - 22.05.2024 au Seestar @ Cayenne
Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Axeldark a dit :

Il y a que moi que ça étonne l'orientation de la Lune ?
A l'équateur, on est à l'horizontale.

 

 

Je crois que oui, ça dépend vraiment de l'endroit où tu te situes sur la planète, mais cette position c'est celle que l'on a ici en Guyane.

 

PS : En plus, je ne l'ai vraiment pas retoucher, rien ... du coup j'e n'ai pas fais de rotation ou autre ... 

 

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axeldark a dit :

A l'équateur, on est à l'horizontale.

20.gif.f1ddf6be3c803be261744249b782b092.gif

;)

 

"l'image de la Lune dépend de la position sur Terre de l'observateur (latitude terrestre) et de l'heure d'observation (dont dépendent la hauteur de l'observateur par rapport au plan orbital de la Lune et la position de sa verticale de référence)."

https://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/observation-cycle-Lune.xml

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axeldark a dit :

mon message était vraiment à prendre au second degré. 🤣

Aaah ok...!!!  :pou:       

Mais le lien que j'ai donné pourra toujours servir à des personnes qui, comme tu le faisais remarqué dans ton message, pourraient s'étonner que la Lune shootée par @Astramazonie n'est pas orientée de la même façon que sous nos latitudes en France métropolitaine.

 

(  @Axeldark pour quand une nouvelle vidéo sur youtube?;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis taquin je sais.

Après dans nos latitudes, cette orientation est presque visible quand la Lune se lève ou se couche.
Si on prenait une vidéo en continue de la Lune avec une camera, cela se matérialiserai par de la rotation de champs.

 

(On travaille sur celle concernant les NAT. On espère publier ça dans les jours/semaines à venir)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.