Jacques Jouan Posté 13 juin 2024 Posté 13 juin 2024 Bonjour à toutes et à tous !!! Je continue ma petite moisson dans la constellation du cygne. Comme les nuits sont courtes, je me focalise sur les objets bien visibles Aujourd'hui , focus sur la pointe sud de l'Amérique du nord (NGC7000). Ah...le Mexique, Le soleil, les Mojitos ....😎 42*240 secondes skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé lunettes guide 50mm avec caméra T7M Canon1000d partiellement défiltrer (toujours pas de correcteur de COMA ) 10 1 Citer
sebseacteam Posté 13 juin 2024 Posté 13 juin 2024 Le correcteur....., le correcteur....., je veux l'avoir ... et je l'aurais.... C'est déjà l'été avec ton tour dans le Cygne 4 Citer
Jacques Jouan Posté 13 juin 2024 Auteur Posté 13 juin 2024 il y a une heure, sebseacteam a dit : Le correcteur....., le correcteur....., je veux l'avoir ... et je l'aurais.... C'est déjà l'été avec ton tour dans le Cygne MDR !!! C'est vrai que c'est frustrant 😋 (plus que 7 jours...plus que 7 jours...) Citer
sebseacteam Posté 13 juin 2024 Posté 13 juin 2024 il y a 6 minutes, Jacques Jouan a dit : (plus que 7 jours...plus que 7 jours...) On sent qu'il approche, ça y est j'ai du mauvais temps qui déboule.... Citer
Jacques Jouan Posté 13 juin 2024 Auteur Posté 13 juin 2024 @sebseacteam Ouai...la loose !!! en plus, la lune commence à être présente.... PFFFF , il va falloir attendre encore un peu avant de l'utiliser ce petit correcteur Citer
sebseacteam Posté 13 juin 2024 Posté 13 juin 2024 il y a 1 minute, Jacques Jouan a dit : PFFFF , il va falloir attendre encore un peu avant de l'utiliser ce petit correcteur C'est le tarif pour tout nouvel achat de matos astro 1 Citer
VNA Posté 13 juin 2024 Posté 13 juin 2024 Il y a 11 heures, Jacques Jouan a dit : Aujourd'hui , focus sur la pointe sud de l'Amérique du nord (NGC7000). Bonjour Jacques et tout le monde, très belle image. "la pointe sud de l'Amérique du nord" Plus simplementt ça s'appelle "California" il y a aussi beaucoup de soleil et même des Mojitos! ;- ) 1 Citer
TuxAstro Posté 14 juin 2024 Posté 14 juin 2024 Superbe Jacques... Allez encore quelques jours et tu vas pouvoir expérimenté ça. Au revoir la coma...et le soleil 😱 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.