sebseacteam Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 Bonjour, Image prise fin août, dans la Girafe, jamais faite auparavant. vdB 14 (LBN 681) et vdB 15 (LBN 682) sont des nébuleuses par réflexion dans la constellation de la Girafe. Les deux sont illuminés par deux étoiles supergéantes situées au milieu de la région de formation d’étoiles beaucoup plus grande Cam OB 1. La nébuleuse par réflexion vdB 15 a également une composante d'émission rouge, ce qui donne une couleur plus rosée. Les infos: Lunette Skywatcher 50ED Evoguide (50/254) + correcteur de coma @ 270mm Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Acquisition NINA 77 x 180s Gain 120 capteur -10°C Traitement Siril, Pixinsight. une brute de 180s: 8 3 Citer
sebseacteam Posté 1 octobre 2024 Auteur Posté 1 octobre 2024 il y a 56 minutes, cezanne a dit : Bravo, je ne connaissais pas Merci Manuel Oui après avoir fait au printemps pas mal de cibles plus ou moins connues, pour cette période grand champ je me suis tourné vers des choses plus exotiques, histoire de découvrir de nouveaux endroits Il y aura à venir aussi des cibles bien classiques aussi, style les Dentelles, M31 etc.... 1 Citer
cezanne Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 M31, je vais la retenter dès que le ciel le permet Citer
sebseacteam Posté 1 octobre 2024 Auteur Posté 1 octobre 2024 il y a 5 minutes, cezanne a dit : M31, je vais la retenter dès que le ciel le permet C'est la bonne période de l'année pour la faire (mais pas forcément avec la météo qui va avec...) Citer
NicolasG Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 tres belle photo, cette region est vraiment belle a explorer ... je n'avais jamais pense a alle faire ces objets Citer
cezanne Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 M31 est à l'opposé de "mon" lampadaire (juste me faisant chier à aller à l'autre bout du jardin au lieu d'être tranquille sur ma terrasse 🙂 ) et possibilité de faire au moins 8h de pose 😍 Reste plus qu'un signe du ciel ⭐⭐ 1 Citer
sebseacteam Posté 1 octobre 2024 Auteur Posté 1 octobre 2024 il y a 42 minutes, cezanne a dit : Reste plus qu'un signe du ciel Je ne sais pas où tu es exactement dans les Hautes Pyrénées mais par exemple à Luz-Ardiden ça pourrait le faire dans la nuit de Jeudi à Vendredi: Pour les jours avant/après c'est pas gagné... Citer
T350 Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 Salut Seb😊, Je connaissais pas non plus, très chouette. A+ Serge 1 Citer
Celebrinnar Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 après une absence du forum, je reviens pour découvrir une très jolie cible ! Belle capture, je me la note dans la liste Bravo !! 1 Citer
cezanne Posté 1 octobre 2024 Posté 1 octobre 2024 Il y a 3 heures, sebseacteam a dit : Je ne sais pas où tu es exactement dans les Hautes Pyrénées mais par exemple à Luz-Ardiden ça pourrait le faire dans la nuit de Jeudi à Vendredi: Pour les jours avant/après c'est pas gagné... Merci pour la bonne nouvelle 🙂 je suis dans un village près de Lannemezan. Oui peut-être des éclaircies en fin de semaine. Je range le C8 et le planétaire pour le moment et retour au CP alors il me faut un ciel bien étoilée. J'ai peur des averses 😞 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.