Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Ant-1 a dit :

Oui, cést bien pour une premiere, vous verriez ma premiere photo de M31, juste degeulasse.

ce que je veux dire c'est que c'est pas evidant de s'en rendre compte quand on connait pas, et effectivement le dedoublement des branche peut etre du a la mise au point, mais alors elle seraient parrallele, ce quí n'est pas le cas.

De plus regarde la coma sur orion, elle est pas du tout centrer ! donc secodaire a centrer + alignement des mirroirs a faire.

Que la coma soit décentrée c est normal. C est le crop de la photo.

Il y a 6 heures, macfly51 a dit :

Pas complétement, mais pas parfaitement collimaté. 
Et le dédoublement des branches trahit une mise au point perfectible.
Et un fond de ciel trop noir, à mon goût. 

Mais c'est vraiment pas mal pour une première ;) 

Merci beaucoup !

Posté (modifié)

Le dédoublement non parallèle des branches de l'araignée est le signe qu'elles ne sont pas alignées.

image.png.5a135cd1bcbd146c2a2f7db7c9fecd97.png

image.png.0f0a17082812e2740f82e46576f33715.png

Puisque ta collimation est perfectible, il serait judicieux de commencer par l'étape alignement des branches puis centrage du secondaire puis collim.

Ca ce contrôle facilement comme ça le désalignement des branches : http://www.astrosurf.com/topic/146245-aigrettes-dédoublées/?tab=comments#comment-2026937

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Posté

La mise au point sur les pleiades est pas faite, mais sur Orion elle est bonne.

Et je suis sur qu'on peut en tirer plus si tu nous postes le stack avant tout traitement, ou le moins possible, en .tiff

Posté

Hello

Y a du potentiel sur tes photos, et surtout tu repères vites les défauts.

Et effectivements que ce soit pour la Lune ou Orion, avec un melleur traitement tu auras quelque chose de bien meilleur.

Bienvenue à toi en tout cas, et malgré les galères, l'astro c'est vraiment grisant. Un mélange entre la maitrise tech mais aussi la poésie.

Pour la lune , il y a un tuto de la Chaine Astro sur Youtube qui est certes un peu ancien mais qui perso m'avait bien aidé.

Bon ciel

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous, voici le résultat de ma deuxième session d'astrophoto. Ca débute encore ...

Vous aurez deviné la cible, je ne vais pas faire dans l'original avec mon expérience de 3 jours :)

110 x 30s de brutes et malheureusement je me suis loupée en me mélangeant les pinceaux donc zero DOF...

D600 sur SW150/750 @800 ISO

Monture eq3-2 motorisée RA, pas d'autoguidage

Traitement mode ultra débutant avec Siril et le tuto de base mais je suis loin d'être convaincue. IL y a des choses que je ne comprends pas encore, il faut que j'y passe du temps.

Cela dit, je suis très contente quand même. Et pour tout vous raconter, et bien quand j'ai vu les nébulosités apparaitre dans Siril après l'extraction du gradient, je peux vous dire que j'étais dingue ce matin à 5h du mat.

Beaucoup de défauts encore

- coma (bin j'ai toujours pas de correcteur hein :) )

- traitement

- et je n'explique pas ce doublement d'aigrette sur Alnitak surtout.

N'hésitez pas à conseiller, commenter, aimer ou détester :) WhatsAppImage2025-02-18at07_01_23.thumb.jpeg.9f14e8581402e36034cc4711cf305a21.jpeg

• J'aime 6
Posté
Il y a 8 heures, judexan a dit :

- et je n'explique pas ce doublement d'aigrette sur Alnitak surtout.

Ba je te l'ai dis un peu avant : prends une photo de ton télescope de face, bien dans l'axe et poste la. Une photo prise comme ça :

image.thumb.png.063ef5331af80313a6c2675bb385b2f3.png

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.