Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

44 x 300 s sur ngc2264 avec newton 247/988 mm + asi 2600mc + filtre optolong L ultimate  ... elle m'a donné bien du mal au traitement, comme toutes les images que je sorts en ce moment, car je n'arrive pas à m'affranchir de la buée qui se dépose sur le miroir primaire du newton. J'avais réglé ce problème de buée sur le correteur de coma et le secondaire avec une résistance chauffante et un pare buée de fabrication perso. En revanche pour solutionner ce problème au niveau du newton je n'ai pas d'idée. Chaque soir le miroir est vite recouvert de buée et à la fin d'une session la surface est complétement mouillée.  Que faire ? Si vous avez des idées, je suis preneur. 

Bon ciel à tous

r_pp_ngc2264_stackedB.jpg

• J'aime 13
Posté

Salut Roza,

toujours sympa le sapin de Noël, même si celui-ci arrive un peu tard.😊

a+

Serge

Posté
il y a 1 minute, T350 a dit :

Salut Roza,

toujours sympa le sapin de Noël, même si celui-ci arrive un peu tard.😊

a+

Serge

Merci Serge, j'avais oublié de faire le sapin cette année, mais c'est parce que je ne crois plus au pére noël

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 34 minutes, roza a dit :

Et toujours pas d'idée pour réchauffer un miroir de newton ?

Fastoche, tu enroule du fil chaufant à l'arrière en dehors des points de contacts du barillet, tu mets du 12V commandé en PWM, mais bonjour la turbu de surface sur le miroir. 20CM de tapis décat, c'est quand même mieux.

a+

Serge

Posté
il y a 24 minutes, T350 a dit :

Fastoche, tu enroule du fil chaufant à l'arrière en dehors des points de contacts du barillet, tu mets du 12V commandé en PWM, mais bonjour la turbu de surface sur le miroir. 20CM de tapis décat, c'est quand même mieux.

20 cm de tapis DECAT (tapis dont le prix est passé en 3/4 ans de 2 à 7 euros - et hop tout en douceur) c'est ce que j'ai utilisé pour me faire un par buée. Mais cela ne suffit pas.  Tu me recommandes donc d'entourer l'arrière du tube au niveau du primaire avec un tapis DECAT ? 

Posté

Salut,

belle image !

Ton miroir est à l'air à l'arrière ?

il y a une heure, roza a dit :

Tu me recommandes donc d'entourer l'arrière du tube au niveau du primaire avec un tapis DECAT ? 

C'est un peu la même chose mais sur mon T200 j'ai un cache noir à l'arrière (genre bonnet de bain) et je n'ai jamais eu de buée.

Posté
il y a 32 minutes, danielo a dit :

Ton miroir est à l'air à l'arrière ?

Bonsoir,

Non, c'est un tube de newton fermé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.