Aller au contenu

Do you speak Astro Mag ?


LnV

Messages recommandés

Bonjour!

J'espère que la vague de froid qui s'abat sur nos contrées ne vous décourage pas d'aller observer!

Par ailleurs, le magazine Astronomie Magazine m'a été consesillé car j'en cherchais un qui soit plus 'amateur' (dans le bon sens du terme) que C&E.

Et là, surprise: pas moyen de le trouver !

J'ai écumé plusieurs librairies parisiennes, pas à St Cucufat-lès-oignons quoi, et c'est niet !:p

Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi, j'avais du mal à le trouver aprés le 10 du mois... ca part trés vite et en plus y'en a pas énormement en librairie...

Moi je m'y suis abonné... sinon quand tu feras tes recherches prends toi s'y assez tôt et n'hésite pas à demander au libraire quand il va recevoir le fameux magazine...

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loin du Tr-- du C-- du Monde, en Lozère, département le moins peuplé de France ... :be:

Et pourtant je trouve Astro-Mag tous les mois chez mon marchand de journaux !

Par contre, il sort vers le 24/25 de chaque mois et est vendu assez vite, avec un petit stock de 5/6 magazines. Le 10 du mois suivant, rupture de stock ! ;)

Faut agir vite.

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'habite pas loin du Tr-- du C-- du Monde, en Lozère, département le moins peuplé de France ... :be: Et pourtant je trouve Astro-Mag tous les mois chez mon marchand de journaux ! Par contre, il sort vers le 24/25 de chaque mois et est vendu assez vite, avec un petit stock de 5/6 magazines. Le 10 du mois suivant, rupture de stock ! ;) Faut agir vite.

 

Bonjour Vincent, :)

 

Eh bien, moi j'habite également un département rural du Massif-Central, ravitaillé par les corbeaux, mais dans l'unique librairie de mon bourg (un chef-lieu de canton quand même !…) il n'y a chaque mois que DEUX EXEMPLAIRES "d'Astronomie Magazine" et autant pour "CIEL & ESPACE". Et tu prétends que la Lozère est défavorisée !… Si les Internautes de Webastro venaient dans le Cantal en cette saison hivernale, quand les touristes franciliens ou toulousains ne viennent pas, ils verraient vraiment un département de montagne de la "France d'en bas", oublié de toutes les autorités de la République française… Mais il y a dans ce département dédaigné par tous, un trésor INESTIMABLE : un ciel noir (donc un "black sky" « is it not ? » Vincent, comme on disait de mon temps quand on essayait de baragouiner un peu en anglais, « isn't it ? » comme on dirait maintenant) comme en rêveraient bien des Parigots ou Toulousains, qui ne verront jamais dans le ciel de chez eux l'extraordinaire « milky way » in live !…

 

Tout ça pour dire qu'on est pas si mal que ça ici dans notre France profonde et oubliée des élites de la République française… Et pourtant le Cantal a donné DEUX PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE A LA FRANCE : Paul Doumer, né à Aurillac le 22 mars 1857 (de 1931 à 1932, ce fut d'ailleurs le dernier Chef de l'Etat français a être assassiné le 6 mai 1932) et Georges Pompidou né à Montboudif le 5 juillet 1911 (de 1969 à 1974). Quel autre département français peut en dire autant ?…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'on est pas si mal que ça ici dans notre France profonde et oubliée des élites de la République française… Et pourtant le Cantal a donné DEUX PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE A LA FRANCE : Paul Doumer, né à Aurillac le 22 mars 1857 (de 1931 à 1932, ce fut d'ailleurs le dernier Chef de l'Etat français a être assassiné le 6 mai 1932) et Georges Pompidou né à Montboudif le 5 juillet 1911 (de 1969 à 1974). Quel autre département français peut en dire autant ?…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Tu seras peut etre le prochain :be: il faudras que tu fasse le necessaire pour la pollution lumineuse Vive notre futur president :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Bon, donc la solution serait de quitter Paris, ce hameau, pour St Cucufat-lès-oignons, la puissante métroppole cantalienne...:refl:

Pourquoi que je vis dans un p'tit patelin, moi?:bang:

 

Par ailleurs, 2012:VOTEZ roger 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi que je vis dans un p'tit patelin, moi?:bang:

 

Bonjour LnV, le Parigot / Ardèchois, :)

 

Merci, pour ton soutien à l'occasion du scrutin de 2015, mais alors (si j'y arrive) j'aurais 63 ans, donc beaucoup trop vieux pour habiter le 55 faubourg Saint-Honoré… En effet, il faut laisser la place aux jeunes, comme toi…

 

Au fait, Saint-Cucufa, ça existe bien (mais sans les oignons !…), c'est un petit bois situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Est-ce là que tu résides, le soi-disant "Parigot" ?… Les Hauts-de-Seine est un département que je connais bien, puisque j'y suis né (à Antony, la sous-préfecture du Sud de ce département en forme de haricot…) et y vécu 55 ans jusqu'à ma retraite il y a trois ans. Mais pour le "black sky", le Cantal c'est quand même autre chose… ;)

 

Roger (l'ex Alto-Séquanais) le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton soutien à l'occasion du scrutin de 2015, mais alors (si j'y arrive) j'aurais 63 ans, donc beaucoup trop vieux pour habiter le 55 faubourg Saint-Honoré… En effet, il faut laisser la place aux jeunes, comme toi…
Pour les présidentielles de 2012, il nous faut un homme de poigne et d'expérience, pas un blanc-bec!!! Pense que certains chefs d'état, comme le Pape ou Fidel Castro, ou même Chiracà sa sortie de l'Elysée, sont bien plus âgés que ça! Et puis peut-être que tu passeras quelques lois pour un ciel noir...
Au fait, Saint-Cucufa, ça existe bien (mais sans les oignons !…), c'est un petit bois situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Est-ce là que tu résides, le soi-disant "Parigot" ?
Ben v'la aut'chose… Qué q'tu crois? Chuis un Parigot pur jus moi! Paris intra muros. Ouah l'aut'...
Mais pour le "black sky", le Cantal c'est quand même autre chose… ;)

Pour "Astronomie Magazine" aussi apparement...

 

PS: Comment tu sais qu'chuis Parigot d'abord ;)? Ah, la présentation...quelle mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff et Logastro, :)

 

Merci d'inciter les astronomes amateurs à s'abonner à "Sky and Telescope", "Astronomie Magazine" et à "Ciel & Espace" (en tant qu'ancien postier ça me touche beaucoup !…), mais je préfère (sauf pour la meilleure revue astronomique française, à savoir "l'Astronomie" qu'on ne peut obtenir que par abonnement) les acheter (ainsi que "Espace") dans l'unique librairie de mon modeste chef-lieu de canton d'un des départements ruraux les plus défavorisés de France, car ainsi je contribue au maintien de ce service de proximité essentiel pour ne pas être totalement en dehors de la civilisation en ce début du troisième millénaire…

 

Eh oui, LnV, quand j'étais francilien je passais régulièrement à la "Maison de l'Astronomie" ou à une des nombreuses FNAC en Ile-de-France pour savoir ce qui était paru récemment comme livres concernant les "choses du ciel". Là-bas, le ciel n'était pas noir, mais les "Astrams" comme toi et les amateurs d'astronomie comme moi peuvent se tenir informés des nouveautés grâce à des livres ou à des revues papier. Ici, le ciel est beaucoup plus noir, mais les librairies proposant des ouvrages astronomiques sont inexistantes !… Que veux-tu ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : LnV, excuse-moi pour avoir reculé de deux ans la prochaine échéance locative pour le 55 faubourg Saint-Honoré dans le huitième. Au fait c'est quoi "un Parigot " ?… Un Parigot "Trade Mark" peut-être ?... Au fait, pour mériter l'appellation "Parigot pur jus" j'espère que tu es bien originaire des "véritables arrondissements de Paris", à savoir du premier au douzième, et surtout pas des "nouveaux arronsissements" du treizième au vingtième... Si tu désires des explications sur ce que j'avance, n'hésite pas à me le demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi "un Parigot " ?… Un Parigot "Trade Mark" peut-être ?... Au fait, pour mériter l'appellation "Parigot pur jus" j'espère que tu es bien originaire des "véritables arrondissements de Paris", à savoir du premier au douzième, et surtout pas des "nouveaux arronsissements" du treizième au vingtième... Si tu désires des explications sur ce que j'avance, n'hésite pas à me le demander...

Tout à fait, cher cantalien. "Parigot", "tête de veau" et "Fluctuat nec mergitur" sont des marques déposées de "La Mairie de Paris Anti-auto Corporation".:rolleyes:

Bon, je ne suis peut-être pas pur jus, selon ta définition...:pmais en même temps, le rattachement à Paris du dernieer arrondissement date de 1860, bien avant ta naissance et la mienne...donc depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'inciter les astronomes amateurs à s'abonner à "Sky and Telescope", "Astronomie Magazine" et à "Ciel & Espace" (en tant qu'ancien postier ça me touche beaucoup !…), mais je préfère (sauf pour la meilleure revue astronomique française, à savoir "l'Astronomie" qu'on ne peut obtenir que par abonnement) les acheter (ainsi que "Espace") dans l'unique librairie de mon modeste chef-lieu de canton d'un des départements ruraux les plus défavorisés de France, car ainsi je contribue au maintien de ce service de proximité essentiel pour ne pas être totalement en dehors de la civilisation en ce début du troisième millénaire…

 

Attention j'ai bien parlé de Sky and Telescope, qui n'est pas distribué en librairie/maison de la presse en France. Sinon, oui, bien sûr, quand on peut acheter au libraire du coin, moi je préfère...

 

 

Quant à la notion de département "défavorisé", c'est une notion économique qui n'a qu'un sens limité au plan humain. :cool: Tout ne se mesure pas en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'astronomie magazine offre aussi la possibilité de s'abonner ;)

Sinon, il y a aussi la possibilité de demander à son libraire préféré de réserver un exemplaire

 

Bonjour,

 

Je confirme : dans le cas où vous cherchez une revue mais que vous ne la trouvez pas en kiosque, il suffit d'aller voir votre marchand de journaux habituel et de lui demander d'en commander un exemplaire chaque mois en lui donnant le numéro situé juste au dessus du code barre (pour Astro Mag, c'est L-16888). Ainsi chaque mois, il vous mettra de côté "votre" exemplaire. Bien sûr, cela implique que vous lui achetiez tous les mois... Je l'ai fait à plusieurs reprises pour des magazines peu courants, et ça fonctionne très bien.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger a dit :

 

"... à savoir "l'Astronomie" qu'on ne peut obtenir que par abonnement.."

 

A partir de janvier prochain, "l'Astronomie" sera disponible en kiosque.

 

Exact! pour être encore plus précis, disponible en kiosque à partir du 21 janvier 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai bien parlé de Sky and Telescope, qui n'est pas distribué en librairie/maison de la presse en France. Sinon, oui, bien sûr, quand on peut acheter au libraire du coin, moi je préfère...

 

Sky and telescope est distribué en France dans les gares et aéroports ainsi que dans certaines librairies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.