Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 14/04/2025 à 21:33, R2miB a dit :

==> @Skywatcher707, je n'espère pas, mais si je ne trouve pas dans les prochains mois, je pense que je me tournerai vers un professionnel (je me sens pas de démonter la monture, peur de faire pire que mieux. Mais 300€ chez PierreAstro...).

Voir davantage  

Salut,

Je crois qu'on tourne un peu en rond avec ton histoire. Là, il s'agit juste de regarder si les roues dentées entraînent bien (= sont bien en face), avec un petit peu de jeu, graissé, et que cela soit pas trop serré. C'est une première chose. Pas la peine d'être mécanicien pour cela. Ensuite, je n'ai rien contre PA, tu peux le contacter sans problème, mais rien ne t'empêche de contacter aussi l'importateur de la marque (l'atelier est plutôt du côté de Colmar avec des personnes qui connaissent très bien ces montures), savoir si c'est pas moins cher que 300e ; il faudra de toutes les façons qu'il ait le matériel pour le tester et établir un devis.

• J'aime 1
Posté
  Le 15/04/2025 à 12:37, Skywatcher707 a dit :

si c'est pas moins cher que 300e

Voir davantage  

Petit retour d'expérience de mon cote: j'ai joué aux apprentis mécaniciens, foiré ma HEQ5 et c'est ce que ca m'a coûté chez OU avec l'expédition en chrono. Après, j'assume mes bêtises mais j'ai récupéré ma HEQ5 réparée et réglée au poil (merci encore à Nicolas) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.