Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas, rapport qualité prix elle est imbattable et on est pas déçus de l'image finale avec beaucoup de détails et de résolutions pour une 76 mm

A priori sur le numéro de série de mon exemplaire , cela serait le 11 -ème !

Si bien sur les numéros des séries correspondes a la fabrication ?

Ce qui voudrait dire que pour ces premiers exemplaires , la quantité serait limité !

Peu être pour tester d'abord le marché et les retours ! et peu être que cela est assez difficile a réaliser pour en faire une production a la chaine comme pour des télescopes ou des lunettes classiques et que cela demande plus de temps pour que la qualité soit préserver ! 

Ce qui explique les délais d'approvisionnement !

Ce qui du coup plutôt rassurant pour que la qualité reste constante !

objectif heliostar.jpg

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Le contraste est juste époustouflant ! Ayant eu une LUNT60 en double stack et utilisant aujourd'hui un quark chromo sur une solarscout 80mm... wow... l'heliostar est vraiment très bonne. Clairement au dessus pour la moitié du budget LUNT en équivalent.

• 2 mois plus tard...
Posté

Merci pour votre réponse.

Pour la couleur du soleil c'est fire ou astro surface ?

J'utilise autostaker mais j'ai la vidéo en noir et blanc quand je la traite alors qu'avec asicap j'ai la couleur à l'écran 

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bravo André pour ces magnifiques images.

J'attends mon exemplaire pour fin aout- début septembre.

Hâte de pouvoir observer notre étoile comme dans un film 😃

Posté
Il y a 4 heures, Philastro a dit :

Bravo André pour ces magnifiques images.

J'attends mon exemplaire pour fin aout- début septembre.

Hâte de pouvoir observer notre étoile comme dans un film 😃

Bjr
ça m'étonne...

Vous l'avez commandé quand et ou ?
Moi j'ai l'ai pré-commandé par TPH (sans pré paiement) chez Optique Unterlinden en MAI, et ils viennent de le recevoir il y a 2 jours !

Posté

Heliostar 76 Dispo chez LOISIRS PLAISIRS ... et 240€ moins cher que chez Optique Unterlinden

Dégouté, me suis trop précipité commandé et reçu chez OU  ... à 2 jours prêt , suis vert !

Posté
Le 29/06/2025 à 13:37, SBRCoach a dit :

Bjr
ça m'étonne...

Vous l'avez commandé quand et ou ?
Moi j'ai l'ai pré-commandé par TPH (sans pré paiement) chez Optique Unterlinden en MAI, et ils viennent de le recevoir il y a 2 jours !

Bonjour,

J'ai commandé mon Heliostar 76 à la Clef des Étoiles.

Je suis allé cherché mon exemplaire hier (reçue en boutique le 05 juillet).

Bluffé par les premières observations hier en fin d'après-midi 🤩

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

@Philastro

Super.
Vous utilisez quoi comme caméra avec ?

Pour le moment, j'ai une ASI178MC mais je regarde pour prendre une monochrome mieux adaptée au Soleil et à l'Heliostar.

Et pour le moment celle qui tient la corde est la Player One APOLLO-M MINI Monochrome avec le capteur IMX429 qui donne un très bon échantillonnage même avec une barlow x2, et sans barlow on a le Soleil en entier sur l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.