Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"...

Capture d'écran 2025-04-13 203109.png

... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré !

Capture d'écran 2025-04-13 203051.png

... en pointant sur un répertoire existant.

image.png.c6fbe46acbd0b9d399a523c1732c0773.png

Qu'ai-je fait comme bĂȘtise ? đŸ€”

Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidĂ©... 😒

Philippe

Modifié par pe78420
Posté

prend la derniĂšre version de Siril deja!

sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃

Posté (modifié)
il y a une heure, Ryo a dit :

prend la derniĂšre version de Siril deja!

sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃

Oupssi, finger check... c'est la 1.2.6, pas la 1.2.0 ! 😁🙈

Modifié par pe78420
Posté
Il y a 5 heures, pe78420 a dit :

Bonjour Ă  tous,

Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"...

Capture d'écran 2025-04-13 203109.png

... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré !

Capture d'écran 2025-04-13 203051.png

... en pointant sur un répertoire existant.

image.png.c6fbe46acbd0b9d399a523c1732c0773.png

Qu'ai-je fait comme bĂȘtise ? đŸ€”

Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidĂ©... 😒

Philippe

Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom.
Tu as téléchargé quelle version?
Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll

• J'aime 1
Posté

sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande

StarNetv2CLI_Win

est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL?

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, bou-fon a dit :

sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande

StarNetv2CLI_Win

est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL?

C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe...

Il y a 8 heures, Wan186 a dit :

Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom.
Tu as téléchargé quelle version?
Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll

Merci Wan186,

C'Ă©tait bien cela le problĂšme, cette DLL a Ă©tĂ© renommĂ©e (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait mĂȘme perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows !
J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content !

Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... 

Un grand merci 😘

Philippe

Modifié par pe78420
  • J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, pe78420 a dit :

C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe...

Merci Wan186,

C'Ă©tait bien cela le problĂšme, cette DLL a Ă©tĂ© renommĂ©e (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait mĂȘme perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows !
J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content !

Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... 

Un grand merci 😘

Philippe

Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider.

Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre.

Posté
il y a 10 minutes, Wan186 a dit :

Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider.

Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre.

Merci de ton retour,
Cela dit... "Un petit Ă©tirement linĂ©aire avant, vraiment lĂ©ger, peut aider" ? Tu penses Ă  quelle transformation Siril au juste ?  đŸ€”đŸ˜‡

Posté
Il y a 6 heures, pe78420 a dit :

Typiquement: problÚme de téléchargement interrompu, problÚme d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problÚme de dézippage interrompu en plein process, etc...

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, LucaR a dit :

Typiquement: problÚme de téléchargement interrompu, problÚme d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problÚme de dézippage interrompu en plein process, etc...

sĂ»rement
 ne dit-on pas que l’informatique est magique ? đŸ€”đŸ™„đŸ€Ł

Modifié par pe78420
Posté
il y a 27 minutes, pe78420 a dit :

Merci de ton retour,
Cela dit... "Un petit Ă©tirement linĂ©aire avant, vraiment lĂ©ger, peut aider" ? Tu penses Ă  quelle transformation Siril au juste ?  đŸ€”đŸ˜‡

Finalement j'ai dis une bĂȘtise... Ce n'est pas un Ă©tirement linĂ©aire que je fais.
J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumiÚres à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc aprÚs la déconvolution dans ce cas.

Posté
il y a 44 minutes, Wan186 a dit :

Finalement j'ai dis une bĂȘtise... Ce n'est pas un Ă©tirement linĂ©aire que je fais.
J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumiÚres à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc aprÚs la déconvolution dans ce cas.

👍

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.