Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"...

Capture d'écran 2025-04-13 203109.png

... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré !

Capture d'écran 2025-04-13 203051.png

... en pointant sur un répertoire existant.

image.png.c6fbe46acbd0b9d399a523c1732c0773.png

Qu'ai-je fait comme bêtise ? 🤔

Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidé... 😒

Philippe

Modifié par pe78420
Posté

prend la dernière version de Siril deja!

sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃

Posté (modifié)
  Le 13/04/2025 à 20:28, Ryo a dit :

prend la dernière version de Siril deja!

sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃

Voir davantage  

Oupssi, finger check... c'est la 1.2.6, pas la 1.2.0 ! 😁🙈

Modifié par pe78420
Posté
  Le 13/04/2025 à 18:35, pe78420 a dit :

Bonjour à tous,

Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"...

Capture d'écran 2025-04-13 203109.png

... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré !

Capture d'écran 2025-04-13 203051.png

... en pointant sur un répertoire existant.

image.png.c6fbe46acbd0b9d399a523c1732c0773.png

Qu'ai-je fait comme bêtise ? 🤔

Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidé... 😒

Philippe

Voir davantage  

Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom.
Tu as téléchargé quelle version?
Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll

• J'aime 1
Posté

sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande

StarNetv2CLI_Win

est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL?

Posté (modifié)
  Le 14/04/2025 à 08:28, bou-fon a dit :

sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande

StarNetv2CLI_Win

est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL?

Voir davantage  

C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe...

Le 14/04/2025 à 00:32, Wan186 a dit :

Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom.
Tu as téléchargé quelle version?
Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll

Voir davantage  

Merci Wan186,

C'était bien cela le problème, cette DLL a été renommée (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait même perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows !
J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content !

Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... 

Un grand merci 😘

Philippe

Modifié par pe78420
  • J'aime 1
Posté
  Le 14/04/2025 à 08:32, pe78420 a dit :

C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe...

Merci Wan186,

C'était bien cela le problème, cette DLL a été renommée (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait même perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows !
J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content !

Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... 

Un grand merci 😘

Philippe

Voir davantage  

Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider.

Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre.

Posté
  Le 14/04/2025 à 14:35, Wan186 a dit :

Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider.

Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre.

Voir davantage  

Merci de ton retour,
Cela dit... "Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider" ? Tu penses à quelle transformation Siril au juste ?  🤔😇

Posté
  Le 14/04/2025 à 08:32, pe78420 a dit :

Voir davantage  

Typiquement: problème de téléchargement interrompu, problème d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problème de dézippage interrompu en plein process, etc...

Posté (modifié)
  Le 14/04/2025 à 14:59, LucaR a dit :

Typiquement: problème de téléchargement interrompu, problème d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problème de dézippage interrompu en plein process, etc...

Voir davantage  

sûrement… ne dit-on pas que l’informatique est magique ? 🤔🙄🤣

Modifié par pe78420
Posté
  Le 14/04/2025 à 14:48, pe78420 a dit :

Merci de ton retour,
Cela dit... "Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider" ? Tu penses à quelle transformation Siril au juste ?  🤔😇

Voir davantage  

Finalement j'ai dis une bêtise... Ce n'est pas un étirement linéaire que je fais.
J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumières à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc après la déconvolution dans ce cas.

Posté
  Le 14/04/2025 à 15:27, Wan186 a dit :

Finalement j'ai dis une bêtise... Ce n'est pas un étirement linéaire que je fais.
J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumières à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc après la déconvolution dans ce cas.

Voir davantage  

👍

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.