pe78420 Posté 13 avril Posté 13 avril (modifié) Bonjour à tous, Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"... ... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré ! ... en pointant sur un répertoire existant. Qu'ai-je fait comme bêtise ? 🤔 Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidé... 😒 Philippe Modifié 13 avril par pe78420
Ryo Posté 13 avril Posté 13 avril prend la dernière version de Siril deja! sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃
pe78420 Posté 13 avril Auteur Posté 13 avril (modifié) Le 13/04/2025 à 20:28, Ryo a dit : prend la dernière version de Siril deja! sinon je ne sait pas mais tu aura la remarque de Cyril 😃 Voir davantage Oupssi, finger check... c'est la 1.2.6, pas la 1.2.0 ! 😁🙈 Modifié 13 avril par pe78420
Wan186 Posté 14 avril Posté 14 avril Le 13/04/2025 à 18:35, pe78420 a dit : Bonjour à tous, Dans mon exploration de SIRIL 1.2.6, je tente la suppression des étoiles via l'intégration de l'utilitaire StarNet... mais j'ai une erreur qui me dit : "Aucun exécutable StarNet valide n'a été trouvé dans le répertoire d'installation StarNet configuré"... ... alors que ce n'est pas le cas je l'ai bel et bien configuré ! ... en pointant sur un répertoire existant. Qu'ai-je fait comme bêtise ? 🤔 Une aide serait la bienvenue, le Net ne m'a pas vraiment aidé... 😒 Philippe Voir davantage Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom. Tu as téléchargé quelle version? Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll 1
bou-fon Posté 14 avril Posté 14 avril sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande StarNetv2CLI_Win est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL?
pe78420 Posté 14 avril Auteur Posté 14 avril (modifié) Le 14/04/2025 à 08:28, bou-fon a dit : sauf erreur, il te faut le starnet CLI. c est la version en ligne de commande StarNetv2CLI_Win est ce bien celle ci que tu as indiqué à SIRIL? Voir davantage C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe... Le 14/04/2025 à 00:32, Wan186 a dit : Bizarre ton tensorflow.dll... Il n'a pas le bon nom. Tu as téléchargé quelle version? Normalement son nom c'est juste tensorflow.dll Voir davantage Merci Wan186, C'était bien cela le problème, cette DLL a été renommée (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait même perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows ! J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content ! Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... Un grand merci 😘 Philippe Modifié 14 avril par pe78420 1
Wan186 Posté 14 avril Posté 14 avril Le 14/04/2025 à 08:32, pe78420 a dit : C'est bien la version CLI, l'exécutable de la version GUI s'appelant starnetGUI.exe... Merci Wan186, C'était bien cela le problème, cette DLL a été renommée (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait même perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows ! J'ai re-dézippé le fichier StarNetv2CLI_Win.zip... now, la DLL a bien le bon nom et SIRIL est content ! Dans SIRIL, j'obtiens bien maintenant un starless_result.fit et un starmask_result.fit... mais le résultat est mitigé... reste 2 ou 3 étoiles bien formées dans le starless et dans le starmask, les étoiles sont plus grosses que sur l'originale... Un grand merci 😘 Philippe Voir davantage Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider. Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre.
pe78420 Posté 14 avril Auteur Posté 14 avril Le 14/04/2025 à 14:35, Wan186 a dit : Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider. Ne t'attends pas à des résultats parfaits quand il sépare. L'important c'est qu'une fois recombiné, le résultat est souvent propre. Voir davantage Merci de ton retour, Cela dit... "Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider" ? Tu penses à quelle transformation Siril au juste ? 🤔😇
LucaR Posté 14 avril Posté 14 avril Le 14/04/2025 à 08:32, pe78420 a dit : C'était bien cela le problème, cette DLL a été renommée (je ne sais pas comment ni pourquoi...) et avait même perdu son extension de DLL ,donc injoignable par les APIs Windows ! Voir davantage Typiquement: problème de téléchargement interrompu, problème d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problème de dézippage interrompu en plein process, etc...
pe78420 Posté 14 avril Auteur Posté 14 avril (modifié) Le 14/04/2025 à 14:59, LucaR a dit : Typiquement: problème de téléchargement interrompu, problème d'antivirus qui touche au fichier sans qu'on lui demande, problème de dézippage interrompu en plein process, etc... Voir davantage sûrement… ne dit-on pas que l’informatique est magique ? 🤔🙄🤣 Modifié 14 avril par pe78420
Wan186 Posté 14 avril Posté 14 avril Le 14/04/2025 à 14:48, pe78420 a dit : Merci de ton retour, Cela dit... "Un petit étirement linéaire avant, vraiment léger, peut aider" ? Tu penses à quelle transformation Siril au juste ? 🤔😇 Voir davantage Finalement j'ai dis une bêtise... Ce n'est pas un étirement linéaire que je fais. J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumières à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc après la déconvolution dans ce cas.
pe78420 Posté 14 avril Auteur Posté 14 avril Le 14/04/2025 à 15:27, Wan186 a dit : Finalement j'ai dis une bêtise... Ce n'est pas un étirement linéaire que je fais. J'utilise GHS, avec tout à défaut (donc 0 sauf protection des hautes lumières à 1), je change juste le facteur d'étirement. A faire donc après la déconvolution dans ce cas. Voir davantage 👍
Messages recommandés