Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas de ciel dégagé donc je regarde le matériel à acheter 😁

j'ai vu de bonnes critiques du Newton Apertura Carbonstar 150 qui a été optimisé pour l'astrophotographie.

https://www.highpointscientific.com/apertura-carbonstar-150-imaging-newtonian-with-0-95x-coma-corrector?rfsn=6336301.b6d531

Malheureusement il semble qu'il ne soit vendu qu'aux États-Unis est ce que vous connaissez de bonnes alternatives dans les mêmes prix ?

J'ai vu celui là de GSO mais aucun test nulle part (le carbonstar est aussi sur une base GSO si j'ai bien compris)

https://teleskopy.pl/product_info.php?products_id=10170&language=en

Posté
il y a 9 minutes, krotdebouk a dit :

Il m'avait fait de l'œil aussi cet Apertura 150/600 mais il va devenir hors de prix avec les sautes d'humeur à neuneu...

Je l'avais vu dans les petites annonces, il n'a pas fait long feu et je réfléchis lentement https://www.webastro.net/petites_annonces/tube-optique-carbone-f4_98534.htm

Le Technosky a l'air de lui ressembler fortement, merci pour l'info.

J'ai fait une simulation sur le site de high point scientific avec le correcteur de coma il reviendrait à 1600€ avec estimation des droits de douane et transport 

Posté
il y a 41 minutes, tranquiliste a dit :

J'ai fait une simulation sur le site de high point scientific avec le correcteur de coma il reviendrait à 1600€

Là par contre je réfléchis vite pour ne pas le prendre :)

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 7 heures, danielo a dit :

L'ONTC 150/600  ce n'est pas une meilleure option de ce côté de l'atlantique ?

https://www.teleskop-express.de/en/ts-teleskope-143/unc-ontc-high-end-newtonians-from-germany-312/ontc606-17780

Il a une vraie crémaillère au lieu d'un Crayford qui patine, et le barillet semble plus sérieux.

Oui, je ne l'avais pas vu.

Après, avec un correcteur de coma, il revient au même prix qu'un Carbonstar importé

Screenshot_20250503-072347.thumb.png.b859f94fed953bded7ce3f5d37c92457.png

Posté
Le 03/05/2025 à 07:26, tranquiliste a dit :

Après, avec un correcteur de coma, il revient au même prix qu'un Carbonstar importé

oui, même ordre de grandeur pour le prix, mais je ne vois pas de raison de choisir le Carbonstar plutôt que l'ONTC, au contraire je vois un certains nombre d'avantages à l'ONTC: tube sandwich, crémaillère, meilleur barillet, plusieurs positions de plan focal, etc..

• 5 mois plus tard...
Posté (modifié)
Le 01/05/2025 à 21:32, tranquiliste a dit :

Malheureusement il semble qu'il ne soit vendu qu'aux États-Unis est ce que vous connaissez de bonnes alternatives dans les mêmes prix ?

[...]

le carbonstar est aussi sur une base GSO si j'ai bien compris

Bonjour,

En effet il y a écrit en gros "made in Taiwan" sur la boite du CarbonStar.

Peut être un approvisionnement direct possible à la source ?

L'équivalent d'un TS UNC plutôt qu'un ONTC non ?

cf 

Modifié par HLe
Posté (modifié)
il y a 26 minutes, HLe a dit :

L'équivalent d'un TS UNC plutôt qu'un ONTC non ?

Le Carbonstar a un PO à friction ce que je déteste tout particulièrement, tôt ou tard ça sera un truc à emmerd**

Attention aussi aux araignées CNC, ça donne des aigrettes particulièrement longues sur des étoiles un peu brillantes, sur celles qui brillent beaucoup n'en parlons même pas..

J'ai finalement pris un TS UNC en 150/750 parce que la collim à F/4 ça me saoule et je préférais un F/5 pour d'autres applications que l'astrophoto. J'y ai également monté une araignée CNC en pleine connaissance de cause, je confirme la longueur des aigrettes. Au final je trouve qu'il va pas mal avec la minicam8 : pouvoir séparateur de 0.8, échantillonnage de 0.83 avec le réducteur x0.95 (F/4.75) et un guidage à 0.8 RMS c'est confortable pour mon AM5.

Après oui, le look de l'UNC est moins flatteur que celui du Carbonstar ou du Stellalyra..

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.