Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le mondeÂ đŸ–ïžđŸ™‚

N'en pouvant plus de rester à attendre les nébuleuses d'été, la petite lunette Askar FRA400 est sortie sur la terrasse (si, si, toute seule, jurée) pour zieuter des galaxies.

Donc, toujours dans mon ciel de centre ville du Haillan-Bdx  (Btl 7), Canon 6D defiltré, Star Adventurer GTI, pointage et gestion des prises de vue par Asiair Plus (c'est bien ce bidule, 
mais ca déconnecte souvent, j'ai pris un répétiteur Wifi Opal Gl-inet, ca devrait limiter les déconnexions), 
134x1min (2h14 min), traitement Siril + PS

image.thumb.jpeg.0acfc581a491901599cff0a936577e6d.jpeg

image.thumb.jpeg.2704d77595c360e4e17faffb05a79481.jpeg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2
Posté

c'est sympa comme champ. evidemment avec un borttle 7 le signal est plus faible, mais les couleurs sont super.

Sui tu met un objectif grand angle sur ce 6D tu dois pouvoir faire des super photo de la voie lactée en quittant un peu la ville.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Superbe champ et image bien rĂ©ussie 👍 malgrĂ© un ciel trĂšs polluĂ© tout comme le mien (j'habite Ă  40 km au sud de paris)

D'ailleurs, ton image me fait plaisir car elle prouve que l’on peut faire du CP malgrĂ© un ciel "pourri" par la pl.

Je serais Ă  la retraite dans 9 mois avec donc plus de temps, alors peut ĂȘtre me lancerais je dans l’astrophotographie du CP .  .  .

Modifié par fdudu
Il y a certainement des fotes orthographe dsl
  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Ă  tous pour vos commentaires !!

Le 09/05/2025 à 21:01, fdudu a dit :

Superbe champ et image bien rĂ©ussie 👍 malgrĂ© un ciel trĂšs polluĂ© tout comme le mien (j'habite Ă  40 km au sud de paris)

D'ailleurs, ton image me fait plaisir car elle prouve que l’on peut faire du CP malgrĂ© un ciel "pourri" par la pl.

Je serais Ă  la retraite dans 9 mois avec donc plus de temps, alors peut ĂȘtre me lancerais je dans l’astrophotographie du CP .  .  .

=> Merci, oui, y a du potentiel et des possibilitĂ©s, surtout avec l'aide des logiciels actuels (SIRIL, StartNet, NeatImage, Pixinsight...)  et les filtres aussi (je n'en utilise pas pour les galaxies, peut-ĂȘtre devrais-je).

Le 09/05/2025 à 18:13, Ant-1 a dit :

c'est sympa comme champ. evidemment avec un borttle 7 le signal est plus faible, mais les couleurs sont super.

Sui tu met un objectif grand angle sur ce 6D tu dois pouvoir faire des super photo de la voie lactée en quittant un peu la ville.

=> Merci, eh oui, un vrai ciel de ville bien pollué (mais avec l'extinction des lumieres à minuit)..Tu as raison, c'est toujours un vrai plaisir de faire de la voie lactée et autres mosaiques avec un setup light !!

Ci-dessous, une que j'ai faite depuis l'ile d'Oléron (trés beau ciel, bien sombre) avec le 6D non défiltré
image.thumb.jpeg.bc02162e415d2263aed748573a42486c.jpeg

• J'aime 7
Posté

Elle est super cette image.

Ca c'est non defiltré ?  ben j'en ai fait des photos et mosaic de la voie lactée non défiltré, j'ai jamais vue la zone du cygne comme ca. Jusqu'au pleiades, tu as du la prendre plus tard.

En tout ca les couleurs sont supers.

3 hours ago, llacote said:

Ci-dessous, une que j'ai faite depuis l'ile d'Oléron (trés beau ciel, bien sombre) avec le 6D non défiltré
image.thumb.jpeg.bc02162e415d2263aed748573a42486c.jpeg

Posté
Le 20/05/2025 à 13:56, Ant-1 a dit :

Elle est super cette image.

Ca c'est non defiltré ?  ben j'en ai fait des photos et mosaic de la voie lactée non défiltré, j'ai jamais vue la zone du cygne comme ca. Jusqu'au pleiades, tu as du la prendre plus tard.

En tout ca les couleurs sont supers.

Merci, oui, c'est une mosaĂŻque de 4 images, au 24mm, pour un peu plus de 1h de poses au total (dans un ciel franchement top)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.