Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

j'ai profité de quelques nuits pas trop mal pour faire pas mal de réglages modifs sur mon setup au niveau pilotage. Tant qu'à faire et magré un ciel pas toujours nickel et une lune qui monte, j'ai accumulé sur SH2-140 qui est uen nébuleuse assez faible mais assez jolie avec son mur de matière sombre.

Cependant, il faudrait accumuler bcp plus en RGB pour avoir qqchose de sympa sur la zone du mur. D'ailleurs, à chaque fois que je mixe du RGB et du Ha, je trouve que le Ha prend trop de place. Je n'arrive pas à trouver un bon process pour ça. Ici il y a comem un nuage gris éclairé de derrière en RGB et c'est complètement disparu en Ha. Là j'ai fait avec CombineHaWithRGB

En attendant, c'est donc sur 3 nuits (5,6 et 9/05) que j'ai pris environ 4h de RGB et 6h30 de Ha au C8 avec l'altair 26C

D'abord la version RGB seule croppée (on en voit presque rien) puis avec Ha mixé.

Côté météo, c'est baché pour plusieurs jours... Si possible, je vais tenter d'ajouter du RGB qd ça reviendra beau.

a+

Sam

image.png.926ce6441131dff535583f23fe152ef2.png

SH2-140RGB_15840s_Ha_23880sv2.thumb.jpg.5d274cb5dcf60c31301d34ac355cd775.jpg

• J'aime 13
Posté

Ah , Céphée commence à pointer son nez, c'est bon signe pour les nébuleuses ! 

Très belle image, bravo Sam  👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

Le signal RGB a l'air tres faible sur cet objet, difficile d'en tirer beaucoup, Mais le Ha te done une belle image !

Tu as utilisé un reducteur ?

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 10/05/2025 à 21:08, Ant-1 a dit :

Le signal RGB a l'air tres faible sur cet objet, difficile d'en tirer beaucoup, Mais le Ha te done une belle image !

Tu as utilisé un reducteur ?

Voir davantage  

Ah oui j'ai oublié mais je suis toujours en F/6.3.

Ce que trouve chouette ici en RGB c'est de voir la matière éclairée par les étoiles comme là (zoom fait au tel) et ça c'est invisible une fois mixé car le Ha est visible sur cette matière sombre...

Je suis à ma limite mes connaissances en traitement...

Screenshot_20250512_070412_Chrome.jpg.266c7af5cf051da68e1af66270b4059a.jpg

Merci pour les commentaires.

C'est une belle région de naissance d'étoiles et assez basse encore mais elle ne fait que monter contrairement à des M104 qui sont basses et en plus elles redescendent 😊

Modifié par shibon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.