Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici le rĂ©sultat de 2 nuits en Ha sur la nĂ©buleuse (ou en tout cas une partie) North America NGC 7000. Etant donnĂ© que le setup commun va ĂȘtre installĂ© en Espagne jeudi, j'ai ressorti mon matĂ©riel pour faire 2 nuits d'acquisition sur mon balcon.
Pas de polaire visible, MES via TPPA de Nina.

Voici le résultat de 9h de pose (108 x 300s).
J'avais eu quelques soucis de MAP V-curves avec Nina, mais finalement l'ajout d'un léger backlash m'a permis d'avoir une courbe avec l'ensemble des points dessus.

Matériel :
Newton Lacerta Carbon 200/800 F4 ramené à F3.8 avec le correcteur de coma x0.95

Monture NYX 101 Pegasus Astro

ASI 1600 MM-C + Filtre Ha 7nm ZWO

Guidage par lunette guide 60/240 + zwo asi 290mm

Vous trouverez une version avec et sans étoiles (lien astrobin : https://www.astrobin.com/g256ah/0/)

Finale.thumb.png.a7ac2a970ed1a27c947afc0440026945.png

IntgrationgradientBXTNXTsarlessnonlinaire.thumb.png.f1087a54f2441de70cf48e9c1af685d6.png

Merci pour vos retour constructifs ! 

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté
Il y a 2 heures, Celebrinnar a dit :

TrĂšs belle image !!

Tu penses la passer en couleurs ? mĂȘme si le N&B lui va bien ^^

Merci beaucoup !
J'aimerais faire les couches OIII et SII, mais les nuages arrivant, les prochaines nuits ne sont plus exploitables et jeudi on part avec un ami chez E-EYE en Espagne pour installer notre beau setup.
Du coup les photos proviendront trùs certainement plutît de là bas, mais si je peux finir cette image Ha, pourquoi pas 😃

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

La dynamique de l'image est impressionante, la qualité est super. tres bon traitement.

Il manque que les couleurs.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

La dynamique de l'image est impressionante, la qualité est super. tres bon traitement.

Il manque que les couleurs.

Merci beaucoup ! Pour ĂȘtre honnĂȘte, Ă  part quelques script BXT / NXT et une gestion des courbes, je n'ai pas fait grand grand chose par mĂ©connaissance encore des process de traitement.
Mais elle est prometteuse 😃

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.