Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici le résultat de 2 nuits en Ha sur la nébuleuse (ou en tout cas une partie) North America NGC 7000. Etant donné que le setup commun va être installé en Espagne jeudi, j'ai ressorti mon matériel pour faire 2 nuits d'acquisition sur mon balcon.
Pas de polaire visible, MES via TPPA de Nina.

Voici le résultat de 9h de pose (108 x 300s).
J'avais eu quelques soucis de MAP V-curves avec Nina, mais finalement l'ajout d'un léger backlash m'a permis d'avoir une courbe avec l'ensemble des points dessus.

Matériel :
Newton Lacerta Carbon 200/800 F4 ramené à F3.8 avec le correcteur de coma x0.95

Monture NYX 101 Pegasus Astro

ASI 1600 MM-C + Filtre Ha 7nm ZWO

Guidage par lunette guide 60/240 + zwo asi 290mm

Vous trouverez une version avec et sans étoiles (lien astrobin : https://www.astrobin.com/g256ah/0/)

Finale.thumb.png.a7ac2a970ed1a27c947afc0440026945.png

IntgrationgradientBXTNXTsarlessnonlinaire.thumb.png.f1087a54f2441de70cf48e9c1af685d6.png

Merci pour vos retour constructifs ! 

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
  Le 12/05/2025 à 13:05, Celebrinnar a dit :

Très belle image !!

Tu penses la passer en couleurs ? même si le N&B lui va bien ^^

Voir davantage  

Merci beaucoup !
J'aimerais faire les couches OIII et SII, mais les nuages arrivant, les prochaines nuits ne sont plus exploitables et jeudi on part avec un ami chez E-EYE en Espagne pour installer notre beau setup.
Du coup les photos proviendront très certainement plutôt de là bas, mais si je peux finir cette image Ha, pourquoi pas 😃

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

La dynamique de l'image est impressionante, la qualité est super. tres bon traitement.

Il manque que les couleurs.

• J'aime 1
Posté
  Le 12/05/2025 à 17:28, Ant-1 a dit :

La dynamique de l'image est impressionante, la qualité est super. tres bon traitement.

Il manque que les couleurs.

Voir davantage  

Merci beaucoup ! Pour être honnête, à part quelques script BXT / NXT et une gestion des courbes, je n'ai pas fait grand grand chose par méconnaissance encore des process de traitement.
Mais elle est prometteuse 😃

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.