Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Nouvelle cible dans la boîte ! Voici SH2-136, une superbe nébuleuse à réflexion nichée dans la constellation de Céphée. Elle porte bien son surnom de nébuleuse fantôme : entre les volutes sombres de poussière et la douce lumière bleutée qu’elle réfléchit, on croirait voir une silhouette spectrale flotter dans l’espace…

🔧 Setup :
🔭 Télescope : Newton Skywatcher 254/1200
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 
🗺️ Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Altair L-Pro
💻 Capture : N.I.N.A : Propre la dernière nuit :) 

image.thumb.png.a4e935a15e17b9a4c9649c52a65d1b47.png

• Darks / Flats / Bias calibrés
🧪 Traitement : Siril + Pix  (Billsstar réduction) + Photoshop (NoiseXTerminator 70/30) + retouches finales

🕓 Intégration totale :

image.png.690c6f76eaf3e73372b009afb9963f03.png

J'ai effectué un trie en gardant 80% de FWHM sous sirilic afin de  supprimer les plus aberrantes ce qui me laisse 336 images empilées sur 420 au total.

Traitement super compliqué, certainement déjà due à la présence de la lune, de mon filtre.

Place à l'image:

image.thumb.jpeg.5e769fe6f90cb4963cbac53c91207824.jpeg

Bon ciel à tous!

A+

Nico

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

C'est une cible difficile ! bien joué, tu t'en sors bien.

Je sias pas comment tu arrive a guider les 1200mm du newton avec une lunette de 12mm ...

Mais tes étoiles sont piqués, donc c'est bon.

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

C'est une cible difficile ! bien joué, tu t'en sors bien.

Je sias pas comment tu arrive a guider les 1200mm du newton avec une lunette de 12mm ...

Mais tes étoiles sont piqués, donc c'est bon.

Merci, 

Jai mis à jour le topic, je m'étais planté mdr. 

C'est une lulu 50/180 ts

La monture est passée chez Pierrot il y a 6 mois aussi. Elle est réglée aux petits oignons. 

Je viens d'acheter un ONTC 800. C'était la dernière cible avant longtemps pour le 250 lol. 

Plus qu'à apprivoiser le 200 maintenant. 

A plus 

Nico 

Posté
4 hours ago, Bross84 said:

Je viens d'acheter un ONTC 800

Tu nous diras, j'ai hesité a en acheter un. j'ai le UNC, ca marche, mas pas parfait, les etoiles dans les coins sont toujours déformées.

Tu as pris les miroir par défault GSO ou tu en a acheter d'autre ?

Posté
Il y a 5 heures, Ant-1 a dit :

Tu nous diras, j'ai hesité a en acheter un. j'ai le UNC, ca marche, mas pas parfait, les etoiles dans les coins sont toujours déformées.

Tu as pris les miroir par défault GSO ou tu en a acheter d'autre ?

J'ai hâte de vous dire lol :) 

C'est un ONTC d'occasion avec deux miroirs micro-sphere dessus :) . ( Soigneusement préparé par son propriétaire et par @olivdeso à l'époque )

J'ai déjà testé sur deux petites nuits mais j'ai fait des modif sur le focusser un poil trop serré à mon gout, rajouté à l'arrière du tube et à l'avant un pare buée pour améliorer le flux d'air et éviter la condensation.

Nettoyé le primaire très très très soigneusement aujourd'hui.

Et enfin redressé les branches du secondaire qui m'ont fait des aigrettes qui s'écartent. 

En tout cas la MAP c'est un régal , elle ne bouge quasi pas :):) :) 

Je ferais un post quand j'aurais assez de données mais mon premier shoot traité sans sélection donne ça en 4heures

image.png.a78a230ca0e22f03d4e267472f18c4e3.png

A plus

Nico

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.