Aller au contenu

Un asteroide percutera peut etre Mars en Janvier


Midnight watcher

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Hum... peu probable... à 1 contre 28... je ne sais pas mais ça fait pas mal quand même. En tout cas plus que gagner à l'Euromillion (je gagnerai un jour, je gagnerai, et ce jour là, je me paie une semaine à bord de l'ISS... non mais :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce jour là, je me paie une semaine à bord de l'ISS... non mais :p).

 

:b::b: Eh ben ! Une semaine enfermé dans une boite de conserve en orbite, à mater désespérément notre belle planète bleue par un petit hublot de contrebande...Dégueuler ses tripes du mal de l'espace. Bouffer des trucs pâteux hallucinants. Et payer pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais si je gagne, ecoute fourmi103 ont enmene avec nous jeff je lui tiendrais le sac plastique en cas ou.......... :D

 

penses surtout à tenir le sac proche de la bouche, car en appesenteur, si il pousse un beurk, ça va partir de partout ;)

 

c'est pas tellement se faire brasser, c'est la vie en générale qui doit etre etrange de flotter tout le temps, pour dormir ça doit pas etre simple. et je ne vous parle meme pas des toilettes.

n'oubliez pas que les couches culottes de nos bébés ont été inventé pour les spacionautes au départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le choc se produiserai , serait-il possible d'obersver le spectable comme en 1994 avec la Comète Shoemaker-Levy 9 qui avait percuter Jupiter ?

 

Pour les français on ne pourra pas car c'est à 11h56 (heure de Paris) et il fait jour :(. Mais d'autres télescopes observeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

WD5 fait environ 50m de diamètre. Son crash sur Mars produirait approximativement une explosion de 1.2 Mega Tonnes et crééerait un cratère de 700 à 1800 m de diamètre en fonction de la nature du terrain impacté.

Statistiquement , on estime que, à nôtre époque, c'est le genre de chose qui arrive là-bas tous les mille ans

La magnitude apparente d’un tel évènement se situerait au environ de 12.

Le flash résultant serait donc théoriquement observable depuis la Terre avec certains des instruments dont les plus favorisés d’entre vous disposent pourvu, aussi, que leurs situations géographiques à cet instant les y autorisent...

.

Pour les gros télescopes des observatoires et le HST, ce serait naturellement du gâteau mais l’intérêt majeur viendrait surtout des sondes qui orbitent au dessus du « théâtre d’opération » et dans une moindre mesure de nos vieillissants rovers.

 

Bien sur, c’est un peu con de ma part de vous donner ce type de renseignements pour un évènement qui ne se produira pas.:lu:

 

Allons..., une fois prochaine, ... peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la probabilité aujourd’hui est de 2,5%, soit environ une chance sur 40.Le scénario le plus probable reste celui d’un passage à 30 000 km de Mars. Si cette valeur se confirme lors des prochaines estimations, les scientifiques seront en mesure d’écarter totalement la menace d’un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

D'après le site de la NASA, le JPL a conclut hier que les chances sont de ...0.0%! :be:

 

"Astronomers Rule Out Possibility of Asteroid Impact on Mars12.21.07 This artist rendering uses an arrow to show the predicted path of the asteroid on Jan. 30, 2008, and the orange swath indicates the area it is expected to pass through. Mars may or may not be in its path. Image credit: NASA/JPL

› Larger view (485Kb)

› Podcast: Is an Asteroid Heading Toward Mars? Updated Jan 9, 2008 – As expected, scientists at JPL's Near-Earth Object Office have further refined the trajectory estimate for asteroid 2007 WD5 and ruled out any possibility of a Mars impact on Jan. 30. The latest trajectory plot of the asteroid was made possible by adding to previously obtained data some new data from a round of observations acquired by three observatories on the evenings of Jan. 5 through 8. Based on this latest analysis, the odds for the asteroid impacting Mars on Jan. 30 are 0.0 percent. The latest observations come from the German-Spanish Astronomical Center, Calar Alto, Spain; the Multi-Mirror Telescope, Mt. Hopkins, Ariz.; and the University of Hawaii telescope, Mauna Kea, Hawaii. "

 

Circulez! ya plus rien à voir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ceux qui n'entravent que dalle à ça !… :mad::mad::mad:

 

Roger.

 

* 1er PS : Benoît, tu comprends sans doute mieux pourquoi je ne suis pas prêt de cesser de parler de la langue de la "perfide Albion" !!!.. ;)

 

* 2ème PS : les autorités directoriales de Webastro, en pricipe un forum FRANCOPHONE, ne devraient-elles pas censurer tout message de ce type, sans traduction ?… :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ceux qui n'entravent que dalle à ça !… :mad::mad::mad:

 

Roger.

 

* 1er PS : Benoît, tu comprends sans doute mieux pourquoi je ne suis pas prêt de cesser de parler de la langue de la "perfide Albion" !!!.. ;)

 

* 2ème PS : les autorités directoriales de Webastro, en pricipe un forum FRANCOPHONE, ne devraient-elles pas censurer tout message de ce type, sans traduction ?… :?:

 

:?: Je ne comprends pas trop cette réaction?

 

Si tu souhaites une traduction plus poussé, tu retires le gros poil de la main et tu vas sur google pour trouver un traducteur :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité de la poste? ah ouais je comprends mieux ;););):p

 

Voilà une traduction (à la va vite):

 

Les astronomes ont écarté toute possibilité d'impacte d'astéroide sur Mars. Mis à jour le 9 jan 2008 - Comme prévu, les scientifiques du JPL ont affiné l'estimation de la trajectoire de l'astéroïde pour 2007 WD5 et exclut toute possibilité d'un impact sur Mars le 30 janvier. La dernière parcelle de trajectoire de l'astéroïde a été rendue possible par l'ajout, au préalable, de données obtenues à partir d'une série d'observations acquises par trois observatoires sur les soirées du 5 au 8 Janvier. Sur la base de cette dernière analyse, la probabilité que l'astéroïde tombe sur Mars le 30 janvier est de 0,0 pour cent. Les dernières observations proviennent de l'allemand-espagnol Astronomical Center, Calar Alto, Espagne, le Multi-Mirror Telescope, Mt. Hopkins, Ariz, et le télescope de l'Université d'Hawaii, le Mauna Kea, à Hawaii.

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité de la poste? ah ouais je comprends mieux ;););):p

 

Bonjour Lionel, :)

 

Eh oui, je suis retraité de La Poste :wub:, et je te remercie d'avoir compris que les gens d'un certain âge sur ce forum ne sont pas tous des anglophones brillants comme toi… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

L'équipe de Hubble se propose de réaliser pour WD5 le travail qu'avait effectué, à nôtre plus grand plaisir, nôtre éminent membre WA, Belatrix, pour le géocroiseur TU 24.

Le principe de base reste le même, un gros caillou rate une planète.

Prenons une photo.:cool:

 

 

 

http://www.planetary.org/blog/article/00001310/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.