Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien joué, pas simple sous nos latitudes celle là.

Perso c'est ma cible maudite, tous les ans c'est l'échec, le dernier en date dans la nuit de jeudi à vendredi. Je suis parti en nomade pour éviter la pollution lumineuse, mais encore raté, les voiles d'altitude n'ont pas quitté l'horizon sud.
Merci donc pour cette image qui me fera patienter un an de plus 😉

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

J'ai vérifié, je pense que moi c'est mort. Au ras des toits... J'ai 45min de dispo et dans des conditions j'imagine pas.

Je vais tenter par principe une fois pour voir

image.png.dde6cc3b19a144a4c8718b3908c6689c.png

Posté
Il y a 6 heures, tazdevil71 a dit :

Perso c'est ma cible maudite, tous les ans c'est l'échec

Moi c'est le requin LDN1235, toujours un truc qui fout le dawa...

Peut être que j'ai trop chanté Baby Shark et qu'il me le fait payer.... !ph34r!

Je l'aurais un jour...je l'aurais....

• Comme je me gausse! 1
Posté
Le 01/06/2025 à 08:40, T350 a dit :

Il y en a sur le forum d'en face qui trouve l'image trop verte...

Il n'y a que moi je crois... mais oui, il y a du vert dans l'image qui n'a pas lieu d'être. En LRGB il n'y a que dans certaines nébuleuses planétaires qu'on retrouve du vert émis naturellement, tout le reste c'est du problème de calibration de couleur. Après l'image est magnifique dans tous les cas :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Et ben, on dirait que j'ai bien de la chance de pouvoir la viser celle-là. La bonne météo à la bonne heure à la bonne nouvelle lune...🥵

pour LDN1235 c'est prévu, mais j'attends que ce soit la bonne saison. J'hésite entre un grand champ avec la FRA ou un petit zoom sur la gueule au T350...

a+

Serge

Posté

Hé bien je galère moi aussi avec cette histoire de vert. Je l'ai retiré avec SCNR pour voir mais ça n'est évidemment pas idéal ! La question maintenant : d'où vient-ce ? De l'air glow ?

La qualité des données est folle, surtout pour une cible qui dépasse à peine l'horizon. Ca change de mon setup de clodo. Le gradient est très complexe à retirer car la zone est riche en nébulosités de toutes sortes. Même avec le MultiscaleGradientCorrection et la base de données MARS ça n'est pas simple. J'ai même fait une petite passe d'ABE avec un degré de 1 pour avoir un truc linéaire après avoir trituré le gradient. Je pense qu'il faut éviter les trucs à base de points comme DBE. J'ai un peu tâtonné sur le retrait de bruit, je ne suis pas habitué à ce genre de setup, et il y aurait des étapes à reprendre au début mais vu le poids du fichier j'ai la flemme. 

Je n'avais pas fait gaffe mais il y a une sorte de grand halo rouge autour d'Antares. 

Ma version, pas meilleure mais sans vert ^^

image.thumb.jpeg.08b62d12500ed5db967d2dea99787dfe.jpeg

• J'aime 1
Posté

Bon, j'ai testé hier soir, je tape dans le toit des voisins donc impossible pour moi. Un jour je me déplacerai avec du matos pour ça...

Posté
Il y a 5 heures, shibon a dit :

Bon, j'ai testé hier soir, je tape dans le toit des voisins donc impossible pour moi. Un jour je me déplacerai avec du matos pour ça...

Zut!

Ben je te prête mon scope une nuit si tu veux? 

Il y a 14 heures, Tromat a dit :

Ma version, pas meilleure mais sans vert ^^

Merci Tromat☺️

Je ne vois pas vraiment de différence, je ne dois pas avoir tes yeux même si je ne suis pas daltonien comme Seb.

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.