Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Souhaitant mettre à jour (ou voir si elle a besoin d'une MaJ) ma raquette synscan V4, je tombe sur les éléments suivant quand j'utilise le logiciel idoine:

image.png.819306465a529713b3e1e9bd3074bfbb.png

Et bien évidemment impossible de trouver des MaJ adapté et refus de mettre à jour avec celles sur le site, puisqu'on ne mélange pas les 04.XX avec les hardware 80.XX

Une âme charitable pour me dire ce qu'il en est?

Merci par avance!!!

Posté
  Le 03/06/2025 à 00:35, Patator83 a dit :

Voir davantage  

Bonsoir,

Il y a qq âmes charitables au 03 89 24 16 05 (c'est pas une blague, je connais le n° par coeur) qui pourront te dépanner sans problème.

Belle soirée.

Posté
  Le 07/06/2025 à 12:40, Patator83 a dit :

Etant à l'étranger (hors Europe), ces âmes charitables au 03 89 ont-elles une adresse mail?

Voir davantage  

En revanche, ces âmes charitables te demanderont peut-être si ton matériel a été acheté chez eux (importateur France de la marque SW) ou chez un revendeur français...

image.png.64b79938d744223ece3cd592acd4864f.png

Posté

Patator83, j'ai le même problème que toi, et il me semble qu'en fait la "raquette" n'accepte pas le passage des mises à jour!

J'ai laissé tombé l'affaire...

Posté
  Le 03/06/2025 à 00:35, Patator83 a dit :

Bonjour à tous,

Souhaitant mettre à jour (ou voir si elle a besoin d'une MaJ) ma raquette synscan V4, je tombe sur les éléments suivant quand j'utilise le logiciel idoine:

image.png.819306465a529713b3e1e9bd3074bfbb.png

Et bien évidemment impossible de trouver des MaJ adapté et refus de mettre à jour avec celles sur le site, puisqu'on ne mélange pas les 04.XX avec les hardware 80.XX

Merci par avance!!!

Voir davantage  

Hello Patator 

Moi aussi, j'ai voulu mettre à jour ma raquette, comme c'est une usine à gaz

J'ai laissé tombé, pour moi si ca fonctionne, je ne touche pas...

• J'aime 1
Posté
  Le 10/06/2025 à 15:16, Pascvale13600 a dit :

Hello Patator 

Moi aussi, j'ai voulu mettre à jour ma raquette, comme c'est une usine à gaz

J'ai laissé tombé, pour moi si ca fonctionne, je ne touche pas...

Voir davantage  

Avec tout ce qui est informatique et touti quanti, ma devise est "Si ça fonctionne, ne touche à rien !" 😃

• J'aime 1
Posté

Les 2 précédents messages devraient être épinglés, encadrés, mis en gras, en fluo, et clignotant.

Je ne sais même plus où se trouve mon câble de mise à jour...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci @BEGNAT996 et @Pascvale13600 pour vos retours constructifs. 

Certes ça marche bien pour l'instant, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et les raisons de ce "blocage".

Je continue malgré tout de chercher, si je trouve une soluce, je partagerai

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 18/06/2025 à 08:57, Patator83 a dit :

Certes ça marche bien pour l'instant, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et les raisons de ce "blocage".

Je continue malgré tout de chercher, si je trouve une soluce, je partagerai

Voir davantage  

Pour te donner une idée, même les revendeurs conseillent de ne pas faire les MAJ... Il y a sans doute une raison. Et c'est pareil chez Celestron... 🙂 

• J'aime 1
Posté

Dans ce cas, pourquoi faire des MaJ?

Si c'est tellement obscur et compliqué, c'est peut être qu'il y a un soucis de conception quelques part? 

Ou est ce juste pour tenir l'utilisateur lambda de coté et préserver sa chasse gardée? Comme on avait interdiction de toucher regarder ou modifier les pieces d'un véhicule parce que trop risqué, compliqué etc et qu'il fallait impérativement passer par le constructeur.

Posté
  Le 18/06/2025 à 10:05, Patator83 a dit :

Voir davantage  

Personne ne dit non plus qu'il faut les faire... On est encore dans un domaine justement qui ne dérive pas trop (et crois-moi pour l'Astro, cela ne va pas durer longtemps vu l'évolution du secteur), contrairement à l'informatique et déjà les voitures... Quand tu as une version qui fonctionne, à quoi cela sert de vouloir faire une MAJ ? Disons que justement, avec SW et Celestron, ca marche très bien (et pour les 2, c'est à peu près "stable"), tant que tu ne touches pas aux MAJ et les fournisseurs communiquent dessus s'il y a vraiment un gros pb (bug) et dans ce cas recommandent de faire une MAJ. 🙂 

• J'aime 1
Posté
  Le 18/06/2025 à 10:05, Patator83 a dit :

Voir davantage  

Bein oui, pourquoi? si ça marche bien, ne touche à rien.

Sinon, fais-toi plaiz' :) mais si le flashage (assez long de mémoire) plante, tchao la raquette 😕 

La seule fois où j'ai dû le faire, c'était pour bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité réellement intéressante.
Parce que les étoiles, elles bougent pas beaucoup.........
 Enfin, pas depuis plus de 15 ans que j'ai des goto SW.

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.