Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai vu sur nos boutique en ligne habituelles ces jumelles pas tellement pour l'observation d'objet, amas, mais pour voir le ciel en plus lumineux, j'ai trouver ca une super idée.

En fait j'adore le concept de voir le ciel comme a l'oeil nu (pas grossi ou peu) mais plus lumineu.

J'ai acheter une paire autour des 100 euros (Pearl Grand Duc 2x40). Il y en a d'autres marque (mais il semble que ce soit les meme sur les photo, meme finitions, forme, attaches, etc) a 2ou 3x le prix, je suis meme pas sur que ce soit pas les meme.

Essayer ce printemps:

- mecaniquement ok, meme si pas pratique a tenir, car tres petites. Mais c'est léger et tiens dans une poche de blouson.

- Optiquement, mauvais: etoiles super déformées sur les bords, abberations chromatiques. Mais c'est pas ce qui me derange le plus, et a ce prix la, ca sera pas des ED, mais je pensais pas que ca serait visible a 2x.

- Champ de vision: Il est tres réduit, je dirait 30-40°. Quand on regarde dans des jumelles normales, comme pour un oculaire, il y a un champ limité par un cercle noir. La on le voit pas, on voit pas les bords, la vision devient tres flou sans avoir ce cercle noir habituel. C'est assez perturbent.

Enfin on voir en gros une constellation, et effectivement, on voit beacoup plus d'etoile qu'a l'oeil nu, sans trop grossir donc on a l'impression d'amelioré son oeil et ca j'aime.

Mais il y a plein de modele, certain a des centaine d'euros. J'aimerais bien en acheter une mieux, mais je ne sais pas siles modele cher sont mieux coté optique et champ, car sur les photos, ils sont identiques, on dirait le meme produit chinois vendu sous differentes marque, mais a des prix tres differents !

Quelqu'un a t'il l'experience de ces jumelles, avec un modele dont il est content ? J'ai les Pearl 2x40.

Example avec mon telephone, photo de mon bureau avec les jumelles et sans du meme point

IMG20250615031442.thumb.jpg.028b67e122ef7440e033f721fda6ca1e.jpg

IMG20250615031347.thumb.jpg.8ef231d5137c457e4c86726381e1180e.jpg

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

Quelqu'un a t'il l'experience de ces jumelles, avec un modele dont il est content ?

J'ai les Omégon pro  2x54 et j'en suis très content. Au début il a fallut que je m'habitue au placement des yeux derrières les oculaires. Maintenant que je sais comment les placer sans avoir à chercher la bonne position, c'est nickel. 

Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

etoiles super déformées sur les bords

Oui sur les Omégon aussi... Mais je ne dirai pas "super déformées" mais plutôt "déformées" 😉 En revanche pas d'aberration chromatique, ou tout du moins ça ne m'a pas choqué...

Achetées 150€ chez L'Astronome à Lorient.

Capturedcran2025-06-15075605.png.fcd9855b94f3a9af2547109d7e1d4c9a.png

😉

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, Ant-1 a dit :

Quelqu'un a t'il l'experience de ces jumelles, avec un modele dont il est content ? J'ai les Pearl 2x40.

Bonjour,

Tu trouveras déjà plusieurs posts sur WA. On en a parlé à différentes reprises, il y a encore qq mois. Notamment quand les Perl étaient arrivées sur le marché, et venaient en concurrence à bien moins cher que les Vixen. Ces dernières, encore fabriquées au Japon, ont d'ailleurs été arrêtées par Vixen il y a peu, suite certainement à la chute du marché du matériel Astro depuis 2 ans, de même que la rude concurrence des produits origine Chine sur ce segment.

Perso pour avoir essayé et testé les 2 modèles (Vixen et Perl), même si elles se ressemblaient, les 2 n'étaient pas du tout identiques, d'ailleurs cela se voyait au niveau des caractéristiques techniques et cela pouvait être vérifié sur le terrain. Après, de là à mettre 4x plus cher pour une utilisation épisodique...

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

j'ai acheté les OMEGON (de la photo ci dessus) cet été et ce petit joujou est bien agréable pour retrouver sa vue de 20 ans :be: ; affiner une zone à cibler au Telrad ; présenter le ciel à des débutants ...

Pour l'usage, je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus.

Posté
Il y a 10 heures, khrom a dit :

Pour l'usage, je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus.

De toutes les façons, avec les difficultés qu'ont les marques depuis plusieurs mois, les Vixen ont été arrêtées et le stock écoulé...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.