Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer doucement dans l’astrophotographie. Pour le moment, je dispose uniquement d’un reflex Nikon D3300, et je cherche une première monture adaptée pour débuter, sans me ruiner.

Auriez-vous des conseils sur une monture motorisée (ou équatoriale) qui conviendrait pour commencer en astrophotographie, notamment pour la prise de vues du ciel profond ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Posté

Bonsoir 

Ton apn est il defiltré ?

Même si ce n'est pas obligatoire c'est un très gros plus

Ensuite pour la monture tu peux utiliser une eq3/2 ou sur star aventurer 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/equatoriale-de-voyage/monture-star-adventurer-2i-wifi-pack-complet-sky-watcher_detail

Après si tu as l'intention prochainement de prendre un télescope ou une lunette il faudrait investir un peu plus. Car element essentiel en astrophotographie c'est la monture avant tout.

Comme toujours tout dépend de ton porte monnaie.

Quel budget as tu?

Posté

Merci pour tes conseils.

Alors mon apn n'est pas filtrés, et je sais que c'est un plus.

Mais j'aimerai commencer doucement, à me perfectionner au traitement des photos etc.

je suis conscient qu'avec mon apn et la monture, j'aurais pas des photos exceptionnelles.

Et pour la lunette ou télescope, c'est pas prévu. je préfère me faire la main.

Niveau budget...600 euros max pour la monture si vraiment c'est nécessaire, mais j'aimerais un bon compromis.

Posté

La star aventurer est un bon compromis 

Tu peux regarder avantageusement dans les petites annonces. Si tu n'a pas besoin de la transporter une eq5 d'occasion en goro

Posté

La Star Adventurer GTI est interessante pour débuter. Pas trop chère, Goto, compacte, dans le budget.

Le defiltrage n’est pas indispensable, j’ai longtemps fonctionné avec un APN non defiltré ( qui peut servir la journée) mais avec des filtres clip in et un objectif photo. On peut faire des trucs très sympas y compris les nébuleuses. 

• J'aime 1
Posté

Merci. Quels sont les différences entre la gti et la 2i wifi?

Qu'es qui justifie d'investir dans la gti?

On va dire qu'il y a tellement de caractéristique que je me perds un peu.

Posté

Bonjour.

Comme dit précédemment, si tu envisages d'acquérir ensuite un instrument d'observation (ce qui me semble aller de soi car franchement, démarrer par de l'astrophoto, j'ai quelques doutes...) il vaut mieux t'orienter vers une monture de quelque capacité. Une Eq5 (ou équivalente : VIXEN GP, le must, ou BRESSER Exos 2, ORION SVP, ... par exemple) doit se trouver aux alentours des 200 Euros, non motorisée mais avec un viseur polaire et un trépied stable. C'est déjà une bonne base, qui portera ensuite un C8, un 150/750, voire un 200/800 ou une lunette ED de 100/120 mm de diamètre. 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, larkange a dit :

Merci. Quels sont les différences entre la gti et la 2i wifi?

Qu'es qui justifie d'investir dans la gti?

On va dire qu'il y a tellement de caractéristique que je me perds un peu.

2 gros + pour la GTI : motorisation en DEC et GOTO

Modifié par lionthom
Posté

Bonjour,

Il y a 23 heures, larkange a dit :

reflex Nikon D3300

J'ai aussi,  avec un 18 300 f3.5 6.3 nikkor que j’utilise pour les photos de vacances, le "tout venant" quoi, et j’en suis super satisfait. il a un superbe piqué, facile à utiliser et solide. Voilà, voilà... pour l’astro, pourquoi pas en effet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.