Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais juste présenter mon nouveau matos solaire.

Une lunt 100 sur laquelle j'ai greffé une lunt 50.

J'avais des craintes sur des images fantômes. 

Que nenni, aucune image fantôme. Qui plus est, le lunt 50 était de très bonne facture et la lunt 100 que je viens de recevoir également......

Franchement je suis comblé car une lunt 100 double stack c'est le bon diamètre pour moi car pas trop lourd et les détails sont vraiment là !!

IMG_20250621_085511_6.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

C'est par curiosité car je ne fais plus de solaire. J'ai eu une Lunt 60 et une 50 mais là, je n'ai pas compris ce que tu as fait.. La partie noble de la 50 est montée dans la 100 pour avoir un double stack ?

Modifié par krotdebouk
Posté

Bonjour,

Oui la partie noble avec une bague supplémentaire en M68 de 6cm de longueur pour équilibrer le tout. 

Il me manque un focuser lunt 50 et ce sera tout bon.

D'ailleurs si quelqu'un a un focuser lunt 50 à vendre...... 

Franck.

• J'aime 1
Posté

100mm en DS c'est très bon, bravo si ça fonctionne bien !

Concernant le focuser, tu ne peux rien adapter d'autre que du Lunt ?

Posté
  Le 23/06/2025 à 16:06, Super a dit :

100mm en DS c'est très bon, bravo si ça fonctionne bien !

Concernant le focuser, tu ne peux rien adapter d'autre que du Lunt ?

Voir davantage  

Avec plaisir je changerai dès que possible !!

J'attends de trouver le montage idéal et c'est pas encore déterminé....

Je dois régler encore 2 ou 3 détails.

Ce que je peux dire c'est qu'un rien peut tout changer.

Par exemple ma 1ere installation, lunt 50 directement vissé sur le lunt 100 donne 0 images fantômes, mais sans l'erf interne du lunt 50.

J'ai essayé avec une bague de 60mm de longueur et là patatra, 5 soleils visibles beurk....

Bref, il faut tâtonner 

Mais le lunt 100 en DS... M'a donné une image aussi bonne que ma lunt 60 en DS avec le filtre Coronado ile de man mais avec grossissement en plus. En bino, oulala, plus trop envie de faire de la vidéo, en visuel c'est une image magnifique. 

Je suis très content même si je sais que je suis quelqu'un qui magnifie vite les choses. 

Certains diront pas mal mais il y a mieux 😁....

En tout cas j'ai trouvé le compromis que je cherchais.

Ma TS 152/900 avec lunt 50 c'est sûr qu'au niveau détail c'est un autre univers. 

Mais là la lunt 100 c'est du DS à x100 voire plus et franchement en bino c'est imbattable.

• J'aime 2
Posté
  Le 26/06/2025 à 16:54, Comète78 a dit :

Je suis très content même si je sais que je suis quelqu'un qui magnifie vite les choses. 

Voir davantage  

Tu as oublié de magnifier ton avatar non ? il est très laid !  😁   non je déconne !

Citation

Mais là la lunt 100 c'est du DS à x100 voire plus et franchement en bino c'est imbattable.

Voir davantage  

La bino ça fait toute la différence, je suis d'accord ! on est dedans et plus rien n'existe ! 

Posté

Mon avatar est un tableau que j'ai peint pour Michel Ory, qui est une copie d'une peinture du livre de Carl Sagan "Comète".

L'essentiel est que Michel a apprécié à l'époque ce geste et que le tableau lui convient 😋.

Après l'essentiel est the right man in the right place. ,😁

Cet apmidi vers 17h, j'ai testé à nouveau le lunt 100DS en bino sur 2 protu gigantesques......

A celles et ceux qui voudraient un DS 100 mm, n'hésitez pas d'y coller un lunt 50, je l'ai fait pour 4000€ et en effet plus rien n'existe. 

Je vais me donner le temps de faire des vidéos pour montrer le côté DS d'un lunt 100 avec lunt 50.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.