Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le HDMI Dummy à 4.88€ FDP compris vient d'arriver.

Sur la photo on voit mon PC astro fermé avec le dongle HDMI et sa petite led bleue, l'écran Google Chrome Remote avec une qualité d'image presque meilleure que sur le PC distant et aucune latence de la souris. @schizophrene : Merci² !

image.thumb.jpeg.26574ca8f930f630706f12464c1a563b.jpeg

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté
  Le 03/07/2025 à 17:44, krotdebouk a dit :

Le HDMI Dummy à 4.88€ FDP compris vient d'arriver.

Sur la photo on voit mon PC astro fermé avec le dongle HDMI et sa petite led bleue, l'écran Google Chrome Remote avec une qualité d'image presque meilleure que sur le PC distant et aucune latence de la souris. @schizophrene : Merci² !

image.thumb.jpeg.26574ca8f930f630706f12464c1a563b.jpeg

Voir davantage  

je viens d'en commander un, si ça résout les problèmes de latence, c'est top !!!! 

Posté

Bonjour,

J'utilise AnyDesk en version gratuite avec le PC portable configuré pour ne pas mettre en veille à la fermeture de l'écran et cela fonctionne parfaitement à la connexion WiFi près.

Olivier

• J'aime 1
Posté
  Le 30/06/2025 à 10:50, Wan186 a dit :

C'est Rustdesk

Voir davantage  

Dommage qu'il ne soit pas dispo pour ma tablette Androïd.

Une question. Rustdesk fonctionne sur le même principe que Anydesk, dispo sur Androïd. On donne l'adresse du système auquel on veut accéder. Avec mon Stellarmate Pro ou mon RPI5, je n'ai pas d'écran lors des sessions. Est-ce que l'adresse que l'on obtient chez soi, avec un écran reste ensuite la même, à réseau identique s'entend ?

Posté
  Le 05/07/2025 à 10:13, rmor51 a dit :

Dommage qu'il ne soit pas dispo pour ma tablette Androïd.

Une question. Rustdesk fonctionne sur le même principe que Anydesk, dispo sur Androïd. On donne l'adresse du système auquel on veut accéder. Avec mon Stellarmate Pro ou mon RPI5, je n'ai pas d'écran lors des sessions. Est-ce que l'adresse que l'on obtient chez soi, avec un écran reste ensuite la même, à réseau identique s'entend ?

Voir davantage  

Il est dispo pour Android...  Mais pas sur le play store, il faut le télécharger et l'installer.

https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases/tag/1.4.0

Si c'est le même réseau, le service DHCP de ta box ou ton routeur va garder la même adresse. 

Sinon tu l'enregistrer avec une IP fixe.

Posté

Installé sur ma tablette. Cependant sur l'écran, je n'ai pas indiqué l'adresse de connexion de la tablette. Je ne peux que me connecter à partir de la tablette vers le RPI5 ou mon PC desktop.

Hors, là je voudrais connecter depuis mon PC vers la tablette sur laquelle tourne Stellarmate afin de faire des copies d'écran pour une doc. J'ai donc besoin de l'adresse de connexion de la tablette !

??

Posté
  Le 05/07/2025 à 13:15, rmor51 a dit :

Installé sur ma tablette. Cependant sur l'écran, je n'ai pas indiqué l'adresse de connexion de la tablette. Je ne peux que me connecter à partir de la tablette vers le RPI5 ou mon PC desktop.

Hors, là je voudrais connecter depuis mon PC vers la tablette sur laquelle tourne Stellarmate afin de faire des copies d'écran pour une doc. J'ai donc besoin de l'adresse de connexion de la tablette !

??

Voir davantage  

Ah! Je n'avais pas compris... C'est compliqué ton histoire 😅

Je ne sais pas si tu peux te connecter à la tablette avec..?  Tu peux retrouver ton adresse dans les paramètres wifi.  Sur le réseau où tu t'es connecté, tu clique sur avancé (ou click long, je sais plus...).

Si c'est pour faire juste des copies d'écran, tu as des gestes raccourcis. Moi je fais comme si je toquais 2 fois sur une porte. D'autre il faut glisser la tranche de la main de gauche à droite. D'autres c'est une combinaison de boutons. 

Il existe aussi suivent le fabricant une fonction "screen share".

Posté

Le bureau à distance c'est avec Win. Je suis sous Linux.

J'ai regardé pour Rustdesk.  Il est spécifié que c'est pour prendre le contrôle d'un smartphone ou d'une tablette à partir d'un PC. Pas l'inverse apparemment. 

Mon besoin est ponctuel. Sinon, j'utilise Nomachine pour prendre la main sur Stellarmate Pro ou le RPI5 ou mon mini-PC, sous Linux bien sûr.

• J'aime 1
Posté
  Le 05/07/2025 à 21:13, rmor51 a dit :

Le bureau à distance c'est avec Win. Je suis sous Linux.

J'ai regardé pour Rustdesk.  Il est spécifié que c'est pour prendre le contrôle d'un smartphone ou d'une tablette à partir d'un PC. Pas l'inverse apparemment. 

Mon besoin est ponctuel. Sinon, j'utilise Nomachine pour prendre la main sur Stellarmate Pro ou le RPI5 ou mon mini-PC, sous Linux bien sûr.

Voir davantage  

Tu peux aussi normalement. De n'importe quel os vers n'importe quel os... Ou presque. 

Sur Linux çà dépend du serveur graphique que tu utilises. Il supporte X11... Apparemment Wayland avec certaines Nightly.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.