Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello sur les deux dernières nuits j'ai tenté NGC7023 en LRGB, je suis déçu du résultat, le nuage ne ressort pas beaucoup, le coeur me semble cramé (je pense que j'ai raté le stretch), mes étoiles sont bleues (trop de pose avec le filtre bleu?) et avec un gros halo autour.

En plus je n'ai pas réussi à faire le ImageSolver (** RANSAC: Unable to find a valid set of star pair matches)

Bref pas top , je vais sans doute essayer de reprendre le traitement du début et j'hésite à rajouter plus de temps de pose ou peut être refaire le stacking avec moins de Bleu

les conditions de prise de vue MiniCam8 en mode linearity HDR, température -5°, traitement pixinsight: crop, StarAlignment, blurXterminator, noiseXterminator, channel combination, stretch (je suis passé par STF et Histotransfo), starnet, curve 
L: 24x240s => 1h36'
R: 15x240s => 1h
G: 14x240s => 56'
B: 20x240s => 1h20'
NGC7023IrisNebula_LRGB_V1.thumb.jpg.edc8ea66610c84abfddee97d7bb8c65c.jpg

• J'aime 6
Posté
il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Les darks aussi..

Les Darks j'y avais pensé. ☺️
Je viens de refaire des Bias et de relancer le traitement WBPP de Pixinsight, on va voir si c'est mieux

Posté

Quelle image !  Ce n'est pas moi qui serais déçu.  :)

Elle est tellement ténue, diaphane, même avec le 400 que c'est un bonheur de la voir capturée de cette manière.

Bravo ! 

• J'aime 1
Posté
il y a 20 minutes, tranquiliste a dit :

Je viens de refaire des Bias et de relancer le traitement WBPP de Pixinsight, on va voir si c'est mieux

Tu nous diras.. mais moi j'aurais aussi refait les darks :) 

Posté

Pas mieux, et même plutôt moins bien (j'ai passé moins de temps sur les courbes). Un truc bizarre c'est que l'image RGB issue de channelCombination est très violette, est ce que c'est normal?
Je m'arrête, je referai des tests plus tard. Pour l'instant je vais essayer de préparer une session sur autre chose (peut être la nébuleuse de l'Amérique du Nord · NGC 7000 )

Posté
Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Quelle image !  Ce n'est pas moi qui serais déçu.  :)

Elle est tellement ténue, diaphane, même avec le 400 que c'est un bonheur de la voir capturée de cette manière.

Bravo ! 

Merci, c'est sympa

Posté
6 hours ago, tranquiliste said:

L: 24x240s => 1h36'
R: 15x240s => 1h
G: 14x240s => 56'
B: 20x240s => 1h20'

C'est une cible tres faible si on parle des nuages sombre autour !  Et contrasté avec un tout petit coeur tres lumineu.

Eet tu ne fais que 1h30 de luminance + 3h de couleur. Attention c'est la luminance qui fait tout en mono, a par la couleur. CAD les détails, le bruit, le signal vienne de la luminance. Donc si tu fait 4h en tout il faut changer la proportion: 2h30 a 3h sur le L et 1h sur le RGB.

Sur cette cible, il faut au moins 4h de L, mais je dirais plutot 8-10h de luminance sur cette cible si tu veux voi les nuage de poussieres autour, comme pour des IFN.

• J'aime 2
Posté
il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

C'est une cible tres faible si on parle des nuages sombre autour !  Et contrasté avec un tout petit coeur tres lumineu.

Eet tu ne fais que 1h30 de luminance + 3h de couleur. Attention c'est la luminance qui fait tout en mono, a par la couleur. CAD les détails, le bruit, le signal vienne de la luminance. Donc si tu fait 4h en tout il faut changer la proportion: 2h30 a 3h sur le L et 1h sur le RGB.

Sur cette cible, il faut au moins 4h de L, mais je dirais plutot 8-10h de luminance sur cette cible si tu veux voi les nuage de poussieres autour, comme pour des IFN.

Merci pour ces conseils, je referai surement d'autres sessions sur cette nébuleuse

Posté
Il y a 2 heures, tranquiliste a dit :

Pas mieux, et même plutôt moins bien (j'ai passé moins de temps sur les courbes). Un truc bizarre c'est que l'image RGB issue de channelCombination est très violette, est ce que c'est normal?

Si tu veux faire simple dans un premier temps, utilise WBPP avec des lights, des flats, des darks et des bias faits aux mêmes gain/offset/température (donc tout en HDR) et cohérents sur la durée de pose pour lights et darks.

Après tu alignes les images stackées, crop, retrait de gradient, LRGB combination, SPCC (d'où ma demande des fichiers pour les filtres de la minicam8), BXT correct only pour les étoiles, BXT pour les détails, NXT, montée d'histo.  Après tu peux séparer stars/starless pour retravailler la starless dans le but de faire ressortir un peu plus les poussières puis réassembler les deux. Un peu de cosmétique finale, saturation, curves et stop. Trop c'est souvent moins bien..

Les poussières, si tu n'as pas assez de temps de pose sur la L, elles ne vont pas arriver par magie, même avec Pix..

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.