Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas un test mais plutôt un compte rendu d'achat et d'installation. N'oubliez pas que je débute et que je n'ai pas d'élément de comparaison donc si je dis que ça va, c'est par rapport à rien ;) 
Mais donc si ça peut intéresser certains, j'ai fait l'acquisition du Flat panel motorisé proposé par Gemini (J'avais déjà leur focuser qui fonctionne très bien)

Je l'ai acheté sur Ali ... (je sais ce n'est pas bien) pour 161€ tout compris.

• Au niveau emballage, on a le strict minimum, pas de boîte, il est simplement entouré dans du papier à bulle avec un sachet contenant les 2 câbles, alimentation et USB plus les serres câble
  • Installation facile sur le tube avec 2 serre câble même si ça ne semble pas très stable, ça fait le taff
  • il est possible de régler la position du flat panel pour qu'il couvre correctement l'ouverture du tube
  • Les drivers ascom sont dispo sur leur site et leur installation s'est faite sans problème
  • Le réglage des positions ouvert/fermé, se fait sur NINA via les paramètres
  • l'intégration dans les séquences NINA est basique,  on peut ouvrir/fermer/prendre des flats

Bref, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, ça semble gadget mais au moins ça me permet de faire une série de Flat à la fin de chaque session, d'avoir un capuchon qui couvre ma lunette (le matin les oiseaux ont une fâcheuse tendance à se poser sur ma lunette et j'ai toujours peur qu'ils s'oublient 😃)
N'hésitez pas à me poser des questions, j'en ai une utilisation très basique mais j'essaierai de vous répondre.

Des photos monté sur ma lunette
WhatsAppImage2025-06-2907_36.51_f45341ee.thumb.jpg.c4b6b434605cdbfe43cd1b3106cbf3fe.jpgWhatsAppImage2025-06-2907_36.42_94678269.thumb.jpg.e394fe3338ea04ab4a180dfef7c630d3.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut !