Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon premier shoot des piliers dans l'aigle en 160' par pose de 180". Traitement assez simple avec Pix, premier traitement qui en verra certainement d'autres. 

m16_FINAL_2_crop.thumb.jpg.b9fab998d4f66435dfb71fe3ce3d0e8e.jpg

Belle journée à toutes et tous 🤗 

Cyril

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Oui, je ne suis pas encore assez familiarisé avec le traitement des étoiles... je fais un peu ça à l'arrache. Il a y encore quelques semaines je ne faisais rien du tout sur les zétoiles alors on va dire que ça évolue tranquillement oublie pas je suis Suisse 😂 comme on dit par chez nous: y a pas le feu au lac 😄

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Voici une 2ème version avec le script NarrowBand Normalization et une réduction d'étoiles différente de la première version. Cette fois-ci sans crop sur l'Aigle on a donc tout le champ. Dites-moi ce que vous en pensez...

Cyril

m16_FINAL_4.thumb.jpg.bc3c4cfa6349446a8ebdd5e1f81fb3d0.jpg

Modifié par Hubus
  • J'aime 1
Posté
  Le 05/07/2025 à 11:24, Hubus a dit :

Voici une 2ème version avec le script NarrowBand Normalization et une réduction d'étoiles différente de la première version. Cette fois-ci sans crop sur l'Aigle on a donc tout le champ. Dites-moi ce que vous en pensez...

PS: je comprends pas pourquoi l'image est tournée ainsi alors que j'effectue un mirroir/rotation pour la mettre dans le bon sens 😞 ça casse un peu le truc...

Cyril

m16_FINAL_4.thumb.jpg.bc3c4cfa6349446a8ebdd5e1f81fb3d0.jpg

Voir davantage  

J'aime bien par contre le cœur est trop clair. Le NarrowBand Normalization est fait en linaire?  Après pour passer en non linéaire tu peux utiliser le script statisticalstretch qui permet de convertir de linéaire à non linéaire et de régler luminosité/contraste 
https://www.setiastro.com/statistical-stretch

Ils ont aussi le même outil pour les étoiles quand elles sont séparées:
https://www.setiastro.com/pjsr-scripts

Posté
  Le 05/07/2025 à 11:38, lviatour a dit :

J'aime bien par contre le cœur est trop clair. Le NarrowBand Normalization est fait en linaire?  Après pour passer en non linéaire tu peux utiliser le script statisticalstretch qui permet de convertir de linéaire à non linéaire et de régler luminosité/contraste 
https://www.setiastro.com/statistical-stretch

Ils ont aussi le même outil pour les étoiles quand elles sont séparées:
https://www.setiastro.com/pjsr-scripts

Voir davantage  

J'ai appliqué les script après stretch, fallait pas ?

Avec du recul, aurais-je du également le faire uniquement sur la starless ?

Merci pour tes remarques 🙂 

Posté
  Le 05/07/2025 à 12:38, Hubus a dit :

J'ai appliqué les script après stretch, fallait pas ?

Avec du recul, aurais-je du également le faire uniquement sur la starless ?

Merci pour tes remarques 🙂 

Voir davantage  

Oui il faut faire cela avant le stretch, idem pour les étoiles elles doivent rester en rvb il faut donc faire le  NarrowBand Normalization seulement sur la starless :)

• J'aime 1
Posté

je comprends, merci beaucoup :-) 

En attendant j'ai simplement retouché avec GIMP pour assombrir le cœur mais je vais reprendre l'affaire depuis le début...

m16_FINAL_5.thumb.jpg.23e8b21b977432cace24fef06c1e7f3f.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.