Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous présente ma version de la nébuleuse du requin, qui fait partie d’un grand nuage moléculaire dans la constellation de Céphée. Appelée aussi LDN 1235, cette nébuleuse abrite deux nébuleuses à réflexion bleue, vdB149 et vdB150, qui sont illuminées par des étoiles de type spectral B8IV à proximité.

Pas l'image la plus facile à traiter.

37 x 300 sec en L
38 x 120 sec en R
30 x 120 sec en G
23 x 120 sec en B
ASI2600MM - gain 100

WO RedCat 91/448.

Traitement avec Siril, GraXpert et CosmicClarity.

C'est ma premiere "vraie" astrophoto donc je vais m'en satisfaire. En effet, je pensais faire des réglages de mon nouveau Setup mais comme ça s'est mieux passé que prévu, j'ai lancé l'autorun de l'Asiair sur cette cible pour voir...

RsultatVdB150-2.thumb.jpg.6e457dd5ca66ec591edbac2523ce760e.jpg

Modifié par Fredjel
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Super premiere lumiere pour cette nouvelle lunette haute qualité ! techniquement l'image est tres bonne.

Et tu t'est pas attaqué au truc le plus facile pour commencer !!  Elle est pas tres lumineuse cette nebuleuse.

Il y a beaucoup de gens qui pousse un peut trop les curseur, la c'est l'inverse, elle est un peu pale !

Je pense que tu peux pousser un peu plus (et je dit pas ca tous les jours).

Tu as fais un denoise avec Graxpert ?   On dirait pas.

Posté (modifié)

Merci. Ce n’est clairement pas une cible facile.

Alors, oui, je pousse doucement sur les curseurs pour ne pas faire trop clinquant et préserver le fond du ciel et j’ai bien fait un denoise avec GraXpert mais soft ici aussi pour ne pas tuer les détails.

Modifié par Fredjel
Posté
Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Je l'aurais cadré en mode paysage pour l'avoir en entier.

Tu n'as pas commencé par le plus facile 😅

Et pourtant c'est réussi 👍 

Effectivement, le cadrage est nul. En fait, je pensais faire les réglages de l’autoguidage de mon Setup et j’ai eu des résultats potables très rapidement. Donc je me suis dit que j’allais faire un galop d’essai. Comme la dernière version de l’Asiair semble souffrir d’un problème lorsqu’on programme un retournement au méridien, j’ai choisi une cible au nord et je suis tombé sur cette nébuleuse.

Donc je n’avais rien préparé et surtout pas le cadrage… Bref, un heureux hasard 😜

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.