Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis resté 5h dans cette région (en bas, à droite du Scorpion) avec l'Askar et son réducteur. Cette nébuleuse mérite quelques heures de plus mais je vais m'en contenté pour le moment. Traitement sous Pix.

Voili, voilou !

NGC 6726_9.jpg

• J'aime 18
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Joli mais trop lissé à mon goût, on perd beaucoup de détails dans les partie les plus lumineuses. Après le champ est superbe malgré tout, il y a quelques cibles de ce genre dans le ciel australe qui font vraiment envie. Dark Doodad aussi est une cible intéressante et non visible depuis notre hémisphère.

Posté

Je savais que j'aurais dû me trouver un setup light comme certains avant de partir pour La Réunion 😆

Belle prise en tout cas 👏

• J'aime 1
Posté

Belles images. Le ciel du sud contient des objets splendides.

Je suis allé à la Réunion en novembre dernier, c'était fatigant mais génial (rando le jour, astrophoto la nuit) !

Un petit compte-rendu : https://astrophotofacile.canalblog.com/2024/12/voyage-sur-l-ile-de-la-reunion.html

Côté matériel, je voyage à présent avec un APN Canon défiltré, une lunette 72/420 ED et une monture Skywatcher AZ-GTI sur trépied photo.

Posté
Le 04/07/2025 à 14:41, astroreunion a dit :

Le machin noir, je l'ai testée il y a un mois, pas facile à traiter pour moi. Je débute Pix et cie...

Il faut la traiter en starless je pense, vu la densité d'étoiles. Et commencer par supprimer le gradient.

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Si tu veux, la nebuleuse sombre, tu nous met l'empilement en linéaire, et on te la traite.

Oh que oui !

Posté

j'essaie, mais tu as déja fais quelquechose dessus ? blurx ? autre?  les étoiles sont super piqué (1 a 2 pixels!) et des hallos rouge sur un nombre d'étoiles, comme si c'etait de l'aberation chromatique d'un objectif photo.

Example: La FRA 400 te sors des étoiles aussi piquées?  et toujours ces hallos rouges?

image.png.b69b5571efe192d457f09e0aae749936.png

Posté

J'arrive pas a sortir un truc propre. Ca manque de signal sur cette zone tres sombre, et si je pousse le fdc devient vite sale.

image.thumb.jpeg.121c8e6f46c9142cff004f371184bdab.jpeg

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, astroreunion a dit :

NB : J'utilise un L-extreme

Tout s'explique, les couleurs sont très étranges, je n'ai pas réussi à calibrer correctement les couleurs par SPCC. Le résultat me donne des étoiles vertes, et on voit nettement que les courbes partent en cacahuète. Je retenterai en prenant en compte le filtre, ça doit être faisable. Par contre pour une nébuleuse obscure + des étoiles ce genre de filtre n'est vraiment pas idéal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.