Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous ,

Séance ce matin après le couché de la lune vers 01h35 .

Sh2-115 est une nébuleuse en émission visible dans la constellation du Cygne et correspond à la partie ionisée d'un grand nuage moléculaire Elle est située dans la partie nord de la constellation, à environ 2,5° au nord-ouest de l'étoile brillante Deneb.

45 poses de 240sec , filtre ALP-T , Askar FRA 400 , Posseidon-c 

Prétraitement Siril , Traitement PIX en RVB_Ha_Oiii pour faire ressortir les détails .

Eric 

SH2_115_rvb_Ha_Oiii_FinalSign.thumb.jpg.ab1854e6751931a0f9c9b59a27b36c72.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonjour à Tous ,

Je viens de reprendre le traitement de SH2-115 sur PIX et j'obtiens des couleurs plus chaude que précédemment mais j'aimerais comprendre .

Je m'explique  : cette fois ci je n'ai pas fait Image Solver et SPCC , j'ai directement streché après avoir retirer le gradient , BlurX , NoiseX .

l'image brute de départ est issu d'un filtre ALP-T mais pré-traité comme du RVB .

Est-ce que cela veut dire que SPCC va calibrer en RVB comme pré traité ?

Merci

Eric 

SH2_115_FinalSign.thumb.jpg.ffce0dff8785131fba839412ed80e766.jpg 

Modifié par Petitprost
  • J'aime 4
Posté

Super, ya du signal, et des détails !

Je ne sais pas si SPCC apporte quelquechose au couleur d'image bande étroite. la couleurs tu la choisi au traitement sur ce genre d'image il n'ay a pas qu'une couleurs a respecter, c'est vraiment une histoire de gout, de toute facon c'est loin des couleurs naturelles.

C'est mieux que l'original. je pense que tu peux encore gratter en contrast, en baissant le niveau du FDC tres haut ici.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.