Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
La nébuleuse du "Poisson Pourri" allias LDN1251. Reprise de 2024 avec mes process 2025.
🕶 : sans filtre
⏱ : 131x300"
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro à -10°
⚙️ : iOptron GEM45
💻 : Siril - PixInsight -PSP
🌍 : Dordogne
🌈 : Bortle 2.8
📅 : 08-09/08/2024

La version full ➡️ https://flic.kr/p/2rg1HvL

LDN1251_FB.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Une image qui ne laisse pas indifférent. Le potentiel est énorme, mais le traitement me laisse dubitatif. Je comprend que tu ai souhaité tout éclaircir car le signal est franc, mais dans le même temps certains objets sont complètement effacés, tout particulièrement la galaxie spirale qui est complètement cramée. La calibration des couleurs semble ok mais avec une tendance vers le "trop jaune", je ne sais pas ce que ça donne sur les quelques bouts de fond de ciel sans trop de nébulosités. 

Bref, le signal est incroyable mais j'aimerai bien une V2 avec plus de douceur et peut être des étoiles un peu mieux mises en valeurs (elles paraissent peu colorées).

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci pour tes commentaires ! Les goûts et les couleurs comme on dit, c'est vraiment très personnel...Oui, j'ai un peu poussé les curseurs quitte à crarmer un peu la petite galaxie, l'objectif principal étant la mise en valeur du "Poisson", mais bon, j'essaierai de faire une version plus douce 😉.

Modifié par Forest69
Posté

Oui, bon signal, traitement qui claque, ca ressort tres fort, je prefere plus doux, mais ca passe bien avec tout le signal present. Apres les teintes, bon , chacun ses gouts.

• J'aime 2
Posté

Bonjour à tous, suite à vos commentaires j'ai refais une version un peu moins "poussif" au traitement. J'espère que celle-ci vous conviendra 😁

Bon ciel à tous,

Christian

Posté
Il y a 18 heures, Forest69 a dit :

Bonjour à tous, suite à vos commentaires j'ai refais une version un peu moins "poussif" au traitement. J'espère que celle-ci vous conviendra 😁

Bon ciel à tous,

Christian

Hello Christian, 

Tant que ça te plaît à toi c'est le principal 😉

Elle est magnifique ta prise 👌🏻

Bon ciel. 

A plus 

Nico 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.