Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici SH2-119, une nébuleuse située à gauche des plus connues NGC7000 l'Amérique du Nord et du Pélican.

Sh2-119 est une nébuleuse en émission visible dans la constellation du Cygne.

Elle est située à environ 2 degrés à l'ouest de la nébuleuse de l'Amérique du Nord, ou à 9 degrés à l'ouest de l'étoile brillante Deneb. Elle semble envelopper l'étoile 68 Cygni, de magnitude 5. 

Sa forme ressemble à deux coquillages disposés à l'est et à l'ouest de 68 Cygni. La partie orientale est la plus étendue. Dans la partie sud, de minces filaments et des cocons de nébulosités sombres sont visibles, contrastant fortement à la fois avec la lueur de la nébuleuse et avec le riche champ d'étoiles de fond. La distance de Sh2-119 est estimée à ∼ 2 200 a.l. (∼ 675 pc) de nous.

image.png.745eca02dd69e594ec6fc034cf784885.png

Lunette Skywatcher 80ED (80/600) + réducteur 0.6x   @ 360mm 

Caméra planétaire Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-Quad

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

49 x 240s 

Gain 120

offset 30

T° -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 240s:

image.thumb.jpeg.4fc750dcd4eacbc3cada4f29291267a2.jpeg

image.thumb.jpeg.3c6cccd0aa2ea122eeb33bdbc4822281.jpeg

image.thumb.jpeg.066c96abf0ccdbf008482dabf472aee3.jpeg

;) 

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Dis voir, ca serait donc pas ca que j'ai cadré a gauche avec ma ngc7000 et pélican postées hier ?

Salut Julien, oui c'est celle là que tu as chopée en champ large ;) 

• J'aime 1
Posté

Merci les copains :) 

J'aime bien faire les classiques bien connues et celles qui sont à côté, avec plus ou moins de succès. 

ça reste un exercice plus délicat à traiter qu'une galaxie je trouve mais en s'exerçant on arrive à faire des choses sympatoches quand même ;) 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Tiyann a dit :

Salut 👋 

sympa également cette zone 😃

bien joué, jolie photo ! 
ça shoot pas mal dans ce secteur ces derniers temps 

Merci :) 

oui dans le Cygne y a de quoi y passer l'été entier si on veut :D 

Certaines cibles faibles demandent plusieurs nuits de suite, verrai l'été prochain pour faire ça, 2 nuits par cible histoire de choper plus de signal ;) 

Posté

J’avais pour projet de faire une mosaïque (du moins essayer, jamais fait) autour de ngc7000, mais ça risque d’être un peu compliqué avec la météo du moment dans l’Ouest 🫣

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.