Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

2 semaines d'astrophoto prévues jusqu'au 2/08. On aurait dû prévenir le ciel ! 

Enfin dimanche soir ça c'est découvert entre 22h et 3h30.

J'avais enfin pu étrenner ma 2600MC qui patientait depuis octobre dernier. Je n'ai pas été déçu !

41x180 sec  à -10°C, pas de DOF, pas de filtre.

TS94+ réducteur sur iOptron HEM15A.

RC2600MC pour imager

PlayerOne Ceres-M pour guider sur OAG ZWO.

EAF ZWO pour la MAP.

EWF ZWO 

Pilotage par Stellarmate Pro, en remote avec prise CPL.

Traitements Siril V1.4 Linux.

NGC7000_Siril_Blancafort_20250720_2600MC_TS94.jpg

• J'aime 15
Posté

Oui, c'est ce que l'on m'a fait remarqué. Faite avec EAF ZWO et Kstars. Je vérifierai au Bahtinov à la prochaine nuit claire. C'est assez mal parti pour cette semaine!

Posté

Effectivement la mise au point est completement dans les choux. Je verifie toujours mes premiers sub pour erreurs de MAP, suivi, cadrage, etc, ca sauve 1 photo sur 2 ou il y aurrait eu des problemes.

Et le cadrage, en tournant a 90° la camera, tu auras les 2 nebuleuses dan sla grande largeure, tu perdra juste le haut de north america. enfin tout est faisable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.