Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

avez vous deja eu la possibilité d'utiliser ce filtre et si oui dans quelle conditions et quels sont vos avis dessus ?? Apparemment, il s'agit d'un des filtres les plus performants. Je cherche un tres bon duo band qui marche jusqu'a f/2 et celui ci me semble pas trop mal !!

bien astronomicordialement,

gab

Posté

Je l'ai pas essayé, mais IDAS c'est de la bonne qualité, et calui ci a une bande passante qui permet de l'utilisé avec des objectif photo assez ouvert. Ya  pas de raison, ca doit marcher.

• J'aime 1
Posté

J’ai aussi ce filtre qui fonctionne bien et Idas est sérieux , tu devrais aussi regarder chez Antilia avec leur filtre ALP-T qui est plus sélectif. 

Posté
Il y a 9 heures, krotdebouk a dit :

Attention, la demande est jusqu'à F/2. Le Player One c'est F/3.6 et plus..

Ah, bah... j'ai encore posté trop vite.... j'avais pas vu f/2

Posté
Il y a 11 heures, Petitprost a dit :

filtre ALP-T qui est plus sélectif.

En effet celui-ci est interressant ! mais sur pierro il est nettement plus cher et du fait de sa selectivité, il ne couvrira pas d'ouverture au dela de f/3.6 (mon newton est a f/3.75) et peut etre que dans l'avenir je passerai aussi sur les lulu avec des rapports focaux plus élevés..

Il y a 11 heures, Petitprost a dit :

J’ai aussi ce filtre qui fonctionne bien et Idas est sérieux

as tu des exemples ??

Posté

Le ALPT non plus marche pas a F2, player one en a pas pour F2, il y en a pas beaucoup en fait.

Mais pourquoi F2, si tu as que un scope a 3.75 avec reducteur ?

Posté
Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Mais pourquoi F2, si tu as que un scope a 3.75 avec reducteur ?

Parce que ... 🥁.. j'ai aussi un samyang 135 qui lui ouvre a 2. Bon après, c'est pas un sigma, je ne l'utiliserai pas a f/2 je pense, mais plutot f/2.8.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.