Aller au contenu

Les chemins de CROAs, ou quand Hector me dévoile les cieux

Messages recommandés

Posté

Pas si mini que cela le CROA....;)

il y a 2 minutes, Astro Sylv1 a dit :

J'ai fait pareil que toi hier soir malgré la pleine lune mais je me suis concentré sur jupiter

Tiens , moi aussi...mais la turbulence était bien présente vers 22h30 , heure ou la GTR était bien positionnée.

Il y a 9 heures, Inteltom a dit :

mais du simple, du facile, juste pour le plaisir des yeux. C'est qu'observer m'avait manqué !

Tout à fait..." Y a toujours quelque chose à voir"...

et il s'agit d'Eta Cassiopea. Coup de chance, elle était sur la liste de celles que je voulais voir. Le hasard fait bien les choses

👍 Une très jolie double accessible toute l' année...

Petit retour sur Jupiter, qui semble avoir déjà tourné un petit peu depuis tout à l'heure ; pourtant, ça ne fait pas une heure que je l'ai quittée ... Illusion ?

Ce n'est pas une illusion, Jupiter tourne très vite sur elle même...( en environ 10h de temps je crois).

Donc 1h après, on peut déjà constater le déplacement d'un détail sur son disque, comme celui de la grande tache rouge...

Bon ciel et bonne continuation !

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Lune cendrée a dit :

Tiens , moi aussi...mais la turbulence était bien présente vers 22h30 , heure ou la GTR était bien positionnée.

Ouais il devait y avoir beaucoup de vent en altitude parce-qu'il y avait quelques nappes nuageuses qui se déplaçaient vraiment rapidement... je suppose que le vent d'altitude doit impacter la turbulence... ???

Posté
Il y a 4 heures, Astro Sylv1 a dit :

je suppose que le vent d'altitude doit impacter la turbulence... ???

Oui, j' ai remarqué cette tendance en effet; souvent par temps venteux avec passages nuageux ; l' image se fige par moments, mais sinon beaucoup de chipotage avec la MAP...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.