Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite moisson depuis fin juin

SH2 136 : Le fantôme (ou les) pas loin de la nébuleuse de l'Iris
Plus de la moitié des images contenaient des traces de satellites ou d'avion
J'en ai laissé quelques uns
Pas pu faire les flats à cause de la nouvelle version de l'appli de l'ASIAIR (2.4), j'ai pris un flat du 18/06
65x120s Filtre Clear

29/06

SH2136_7800s.thumb.jpg.b301f20d447c8abcd7004a146feb3593.jpg

Attention les yeux, VDB-132 version HOO avec pixelmath toujours sur SIRIL
58x180s Filtre L-Ultimate (3nm)

02/07

VDB132HOO10440s.thumb.jpg.7d3ed95bbdf4966afa99580954734fd1.jpg

IC1396 malgré la lune (7/08)
Filtre L-Ultimate 107*120s
Traitement HOO avec PixelMath sous SIRIL + Script Graxpert (background + denoise) + Photoshop (CameraRaw)

J'ai trop tiré sur le cyan dans SIRIL (pour le étoiles)

IC1396HOO12840s.thumb.jpg.4a14b9235b83c8b0c692adbc0810a6a5.jpg

Seconde version avec les étoiles traitées/diminuées à part (trop bleues sinon)
Recomposition sous Photoshop :

IC1396HOOtoilesrecomb.thumb.jpg.e658eae1da59ab7642a5c215e065b494.jpg

SH2-124 dans le Cygne  (8/08)
Je me suis fait avoir avec la buée sur le secondaire à partir de 02h30 : l'humidité a grimpé en flèche et je n'avais pas mis le pare buée...
J'ai fait avec le reste des images : 75*120s mais ça mérite plus
Traitement HOO comme IC1396 et recombinaison des étoiles sous Photoshop

SH2-124(toilesrecomb).thumb.jpg.702c45958532c6917ef26f6009d14779.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Supers images !

Le fantome est tres bon, super signal pas facile sur cette cible, bon FDC en RVB. 2h seulement ???  En 8h je l'ai pas comme ca.

Les HOO sont bien aussi.

Juste un points: avec filtre dual band, traite es nebuleuse séparément des étoiles. C'est parce que tu les laisse ensemble que tes étoiles deviennent bleu.

26 minutes ago, fcouma said:

Plus de la moitié des images contenaient des traces de satellites ou d'avion
J'en ai laissé quelques uns

Et alors ?? les logiciels les eliminent, garde tous tes subs.

• J'aime 2
Posté
Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Supers images !

Le fantome est tres bon, super signal pas facile sur cette cible, bon FDC en RVB. 2h seulement ???  En 8h je l'ai pas comme ca.

Les HOO sont bien aussi.

Juste un points: avec filtre dual band, traite es nebuleuse séparément des étoiles. C'est parce que tu les laisse ensemble que tes étoiles deviennent bleu.

Et alors ?? les logiciels les eliminent, garde tous tes subs.

Merci ;)

Ma préférée est aussi le fantôme

Le ciel Bortle4 aide sûrement

Oui pour les étoiles en narrowband, j'essaie de séparer mais je ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités 

Le bleu des étoiles de la v1 vient du fait que j'ai utilisé la saturation couleur cyan sur SIRIL

J'essaie de ne pas passer trop de temps sur les traitements et donc j'utilise exclusivement les scripts (dont certains que j'ai modifiés) sous SIRIL pour la versions stackée

D'ailleurs, pourquoi SIRIL me fait systématiquement des erreurs quand j'utilise un script HaO3 où j'ai rajouté une ligne pour la rondeur et la FWHM alors que les scripts en RVB passent très bien avec les mêmes modifs ?

Pour les satellites, certains sont vraiment trop marqués et j'avoue ne pas avoir pris le temps dans SIRIL pour traiter le problème donc je fait ça manuellement.

Posté
14 minutes ago, fcouma said:

D'ailleurs, pourquoi SIRIL me fait systématiquement des erreurs quand j'utilise un script HaO3 où j'ai rajouté une ligne pour la rondeur et la FWHM alors que les scripts en RVB passent très bien avec les mêmes modifs ?

Si tu modifie rien au script, il marche d'origine.

Sinon, tu peut juste faire un stack normal des image avec ton filtre, et le canal rouge c'est ton Ha, le vert ton OIII. et tu fais un RGB compose avec ses 2 la, et ca marche.

16 minutes ago, fcouma said:

Pour les satellites, certains sont vraiment trop marqués et j'avoue ne pas avoir pris le temps dans SIRIL pour traiter le problème donc je fait ça manuellement.

Fait le stack par default sur siril, ou Pix, ou DSS, ou autre et les satelites sont tous netoyer. J'en ai 1 ou 2 par sub sur une centaine de sub, sur le stack , plus rien.

Posté
il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

Si tu modifie rien au script, il marche d'origine.

oui je sais bien

il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

Sinon, tu peut juste faire un stack normal des image avec ton filtre, et le canal rouge c'est ton Ha, le vert ton OIII. et tu fais un RGB compose avec ses 2 la, et ca marche.

oui, jamais tenté

il y a 3 minutes, Ant-1 a dit :

Fait le stack par default sur siril, ou Pix, ou DSS, ou autre et les satelites sont tous netoyer. J'en ai 1 ou 2 par sub sur une centaine de sub, sur le stack , plus rien.

Je tenterai

C'est l'option Sigma clipping ?

Posté

Je sais pas, je regarde pas les option, je mes mes image et je lance. et ca marche.

Donc c'est un truc activé par défault.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.