Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Allez ... c'est mon tour de passer sur la trompe 🙂

Faite sur deux nuits le 23 et 24 Août. 

Prise un peu compliquée les nuages s'étant invités la nuit du 23 au bout de 3h de pose et la nuit du 24 a été marquée par un guidage post dither en RA complètement vrillé. J'imagine que pour ce dernier il va falloir que je règle un peu ma monture en espérant que ce ne soit qu'un souci de backlash.

Au final donc :

• 59 subs de 3mins le 23 et 109 sub de 3mins le 24 (sur les 139 initiaux...) pour un total de 8h24mins d'intégration
  • Uranus C Pro avec filtre Antlia Ha/OIII 6nm
  • Monture HEQ5 Pro avec guidage PHD2
  • DOFs

Starless palette type Foraxx :

Foraxx_Starless.thumb.png.0424796834354452c67ea9c471ec6d43.png

Palette type Foraxx :

Foraxx.thumb.png.d0a5324b4d54bfc63e42d3b9903e83cb.png

Version HOO Starless :

HOO_Starless.thumb.png.bbc85530e2856a3e6f4f621ceb33678c.png

HOO :

HOO.thumb.png.4c2e4d306efa07b71d65fbae7094e752.png

Et puisqu'un post récent parlait du temps d'intégration je rajoute également le résultat du traitement de la première nuit seule. Je trouve ça intéressant quoi qu'il en soit de voir la différence.

J'avais hésité à passer sur un filtre SII/OIII mais je crois que j'ai bien fait de continuer sur le Ha/OIII et de rajouter 5h d'intégration au total.

In fine le traitement a été largement plus simple avec plus de détails et des couleurs plus vives dès la sortie d'empilement.

Et pour une fois que je ne me précipite pas je suis fier de moi 🤣

"HOO 3h" :

3H.thumb.png.008b0564de9b08266ec56c1faa97fa4b.png

A+

Max

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Merci merci!

De patience faire preuve je dois 😅

Plus qu’à attendre encore une belle nuit ou deux pour rajouter le SII même si ça semble mal barré dans l’immédiat et m’occuper de ma monture…

Posté

résultat sympe, et qui justifie le temps passé à l'acquisition.
J'ose espérer arriver au meme résultat de mon coté avec mes presque 20h en Ha/Oiii, et une 12aine en Sii

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 32 minutes, Mallozh a dit :

résultat sympe, et qui justifie le temps passé à l'acquisition.
J'ose espérer arriver au meme résultat de mon coté avec mes presque 20h en Ha/Oiii, et une 12aine en Sii

Hâte de voir le résultat!

il y a 20 minutes, Gabrielmillou a dit :

Je prefère celle ci, c'est plus doux à l'oeil, meme si les autres sont aussi réussies.

Habituellement je préfère la version palette Foraxx mais pour le coup je partage ton avis. Je pense m'être un peu planté quelque par dans les couleurs. Faudra que je revois ça à l'occasion.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.