Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

SANS CONSIDERER LE PRIX de ces montures, laquelle serait la plus adaptée à l'astrophotographie (avec long temps de pause > 10mn) pour mettre une lunette de 130 Apo ou un C9 (voir plus)?

Meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos remarques

1) 10Micron GM1000 HPS EP

2) Avalon Linear HQ Wifi - AV-1LNR004

3) Sky-Watcher EQ8-Rh

4) iOptron GEM45EC ou iOptron CEM120EC

Posté
il y a 2 minutes, Magnetix a dit :

Merci de vos remarques

Bonjour,

Peut-être intégrer aussi le fait qu'il faille déplacer ou pas le matériel (poste fixe ?) parce qu'une GEM45, tu la porte sous le bras, pas la CEM120...

Bonne journée.

Posté

Bien vu en effet...

Déplacement dans mon jardin (20/30 mètres maxi)

Elle pourra avoir un abri pour rester dehors

Posté

Je vois que tu hesite entre toutes les monture avec encodeurs.

toutes ces montures sont des gros truc de poste fixe, meme si certaines sont soulevable, le but de ces engin (qui coute le prix d'une bagnole) est d'etre super précis, et ca sert a rien d'acheter ca si tu les pose sur un trepied dans le gazon... qui va s'enfoncer avec le poid, bouger avec le vent ...

Donc une monture super precise ne sert a rien si tu ne la fixe pas a un poste lourd et stable (donc une colonne béton par example).

Peu de monde a tester une de ces montures, et personne n'a eu les 4, je pense que meme un vendeur  comme pierro ou OU les a peut etre vu passer mais les as pas tester en observatoire, donc difficile de comparer.

10micron a super réputation, mais est ce que elle fait mieux que les autres ? Toute ces montures te donneront des suivis de 0.5" ou mieux, apres, ca sera entre 0.25 et 0.4", la difference sera plus du au seeing et vent qu'a la monture.

A mon avis, meme en supposant que tu as un super seeing, environ 2" donc (le mieux en france), entre 0.25 et 0.4" de guidage (ou sans guidage, mais ca fait pas une meilleur image)  Ca changera rien... Donc elle feront toute le taf.

Posté

Merci de vos réponses

Donc il vaut mieux plus petit et assurer un suivi à coté.

Du coup, je dois plutôt voir quelles marques? disons que cela puisse supporter un C11, par exemple, et être assez stable?

disons budget maxi 7 ou 8000€ ou moins

Je sais je demande l'impossible ... 😄

Posté (modifié)

Porter un C11 en long temps de pose (>10min) : Petites nébuleuses/galaxies?

"The single most important item for the imager is the mount. Next comes the mount. Then comes the mount.... Get the picture?"
Roland Christen

Le C11 + Caméra autour de 17kg plutôt ramassé sur l’arrière, avec mécanique plus ou moins stable

L’APO130 + Caméra autour de 14kg masse étendue sur 1m10, avec mécanique rigide

—> monture de qualité.

Modifié par Jean-Erwan
Posté

Pour ma part, j'ai la 10µ GM1000 hps depuis 2013 et c'est que du bonheur. Ca tourne comme une horloge mais faut être précis dans tout avec ces montures et mieux vaut avoir un trépied en béton. Bref, avec cette monture, tu as la tranquillité et ça respire la qualité. 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Une Astrophysics AP900 d'occasion serait parfaitement adaptée (entre 5000 et 5500€)

Pas de souci pour la trimballer dans le jardin elle se sépare en 2 parties (je le fais à chaque session et mon jardin est en pente)

Modifié par danielo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.