Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

il me restait 2h30 avant le levé du soleil hier soir pour capturé M42 et M43 dans la constellation d'Orion,avec 75 brutes de 120s ,avec lunette 102mm,asiairplus et asi2600,j'ai garder le filtre HA-OIII,pour essais,mixage avec siril et astrosurface ,rien d'extraordinaire ,mais pourquoi pas ,le ciel etait lâ

m42 06 09 2025.jpg

• J'aime 13
Posté

Déjà Orion ? Winter is coming !

Sinon, c'est une jolie prise. J'aurais essayé de réduire un peu la luminosité du centre de l'image pour éviter de le cramer. Mais avec des poses de 2 minutes, je ne sais si c'est jouable.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Les filtres sur Orion ca déforme ses couleurs naturelles. c'est une des cibles mieux sans. Mais c'est un bonne essai, et ca fait longtemps qu'on l'a pas vu. Ca manque encore de signal, mais tu va avoir la saison pour en rajouter.

Posté

m42 m43 visible a partir de 3h jusqu'au levé du soleil avec jupiter et venus ,et en plus la lune est couchée,je profite pour revoir le traitement de M42 M43 avec le coeur moins cramé,pas evident

m42 06 09 2025 b.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.