rmor51 Posté 12 septembre Posté 12 septembre Bonjour, j'ai toujours un souci de fonctionnement du script GraXpert-AI.py. 09:42:32: Début du script /home/robert/.local/share/siril-scripts/processing/GraXpert-AI.py 09:42:32: Erreur : python n'est pas encore prêt. Cette erreur peut se produire lors de la première exécution si l'installation de python et des modules n'est pas encore terminée. Attendez qu'un message de fin de processus apparaisse dans le journal et réessayez. Je réinitialise l'environnement venv et je relance: 09:44:39: Échec de l'initialisation de l'environnement virtuel Python : Failed to create virtual environment (exit status: 256) 09:44:41: Exécution de la version 0.93 d'asnet 09:44:41: Mise à jour des profils de travail. 09:44:48: Début du script /home/robert/.local/share/siril-scripts/processing/GraXpert-AI.py 09:44:48: Traceback (most recent call last): 09:44:48: File "/home/robert/.local/share/siril-scripts/processing/GraXpert-AI.py", line 66, in <module> 09:44:48: from packaging.version import Version, parse 09:44:48: ModuleNotFoundError: No module named 'packaging' 09:44:49: Le processus Python (PID : 15713) s'est arrêté avec le statut 1 packaging est installé.
keymlinux Posté 12 septembre Posté 12 septembre Bonjour Robert, Le problème ici ce n'est pas la présence ou pas du package "packaging", le problème c'est le venv qui n'est pas créé correctement. Ce problème est à régler avant tout autre chose Concernant le package Siril installé, est ce le package Siril standard (installé via apt) ou bien un package Snap ou Flatpak (je dis cela car si tu as installé Kstars-bleeding avec apt alors tu ne peux pas installer en même temps Siril, sauf a utiliser un package alternatif Snap ou Flatpak) Ceci étant peux être que tu n'installe pas Kstars-bleeding sur ton PC principal mais seulement sur ton raspberry) Ce que je t'invite à faire: 1) désinstalle le package Siril 2) supprime le sous-répertoire dans ton "/home/robert" où Siril stocke son venv en ligne de commande avec ton compte perso: rm -rf /home/nafa/.local/share/siril/ 3) re-installe Siril 4) au premier lancement observe si la création du venv est OK Tant que cette étape n'est pas OK cela ne sert à rien de lancer un script python, il échouera La log que tu dois obtenir au lancement (ce que j'obtiens suite a une réinstallation sur un linux ubuntu) 13:55:49: Bienvenue dans siril v1.4.0-beta3 … 13:55:56: Le dépôt local de scripts est à jour ! 13:55:56: Préparation de l'environnement virtuel python : /home/nafa/.local/share/siril/venv. 13:55:56: Vérifier que le module python est à jour... 13:55:56: Installation / mise à jour du module python en arrière-plan. Cela peut prendre quelques secondes... 13:55:57: Le dépôt de la base de données locale SPCC est à jour ! 13:56:07: Le module Python est à jour 13:56:08: Le dépôt local de scripts est à jour !
lock042 Posté 12 septembre Posté 12 septembre Tu es sous Ubuntu ? Install le packet python3-venv. et reset ensuite la Venv de Siril
Messages recommandés