Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je pense que le titre résume bien la question.

Avez vous pu essayer l'objectif Mitakon 135mm? Qu'en pensez-vous ?

Il est bien moins chère que le samyang 135mm.

Merci d'avance pour vos retours 🙏 🙏 🙏 

Posté

Pas de retour? C'est vrai que ce n'est vraiment pas un objectif courant... Il a pourtant des lentilles ED.

J'ai trouvé un gar qui a fait quelques clichés avec sur astrobin.

Qu'en penses les experts ? 

Le résultat semble pas trop mauvais ?

Dans tout les cas il semble mieux que mon objectif Canon 70-300mm. En tout cas il a une plus grande ouverture : 2.8

->>> https://app.astrobin.com/search?p=eJxtUEFugzAQVB9jjhEYIdoDBwKkISIlElzamwWbxiq2kdlWSZ%2Ba12QdqzlVsmZnZ%2B3ReK9PO4mg6jHjafwSBa7pLzNkfdVUXdEeqgBhgmUwpLF0zTj%2FEdM3UGVxzpK11%2BTohbsJ4wV1Wqi%2FW5x%2FbNu3V8bD95qgPfR10RHZSxRfRhMrLAg0llgUJ4RKERwZ3%2FDVszNJS5aU3hfOYsC9wOHk3dFSmrQMZvEJWXQvnfwlGoYU%2FYz%2FpCZ0x7kpZ%2BQ%2B%2FBjlTfOYGj1dOhB2ONW6l0h7yPVY0jasnFEavfhXRzEtLsMNXQlftQ%3D%3D&i=bl637j

il y a 5 minutes, Ant-1 a dit :

jamais entendu parlé, pas de test sur internet,  mais si tu veux etre le premier a tester ?

Je me tate... Il pourrait être dans mon budget :)

Posté

Salut, 

je crois qu'il y en a eu plusieurs, (mais pas sûr à 100%)
j'ai celui-ci

618zadyu6KL._UL500_.jpg

Jamais encore testé, la flemme :D 
mécaniquement le mien n'était pas génial, j'ai du le démonter pour pouvoir faire la map à l'infini, une vis butait.
Et il était plein de jeu un peu partout.
J'ai eu d'autre 135 dans le même genre et j'ai eu des soucis de chromatisme (decalage des couleurs).

D'apès la photo d'astrobin bon ça à l'air bon de ce coté, mais certainement relativement fermé vu les aigrettes sur les étoiles.

Posté
il y a 45 minutes, Tyler a dit :

Salut, 

je crois qu'il y en a eu plusieurs, (mais pas sûr à 100%)
j'ai celui-ci

618zadyu6KL._UL500_.jpg

Jamais encore testé, la flemme :D 
mécaniquement le mien n'était pas génial, j'ai du le démonter pour pouvoir faire la map à l'infini, une vis butait.
Et il était plein de jeu un peu partout.
J'ai eu d'autre 135 dans le même genre et j'ai eu des soucis de chromatisme (decalage des couleurs).

D'apès la photo d'astrobin bon ça à l'air bon de ce coté, mais certainement relativement fermé vu les aigrettes sur les étoiles.

Tu sais de quand date le tiens ?

Je pense effectivement qu'il y a plusieurs versions... 

Posté

On est sur des objectifs et des marques un peu "exotiques", mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.

La différence de prix n'est pas énorme par rapport à un Samyang 135 qui lui a sa réputation et ses qualités.

Posté

Apparement il y en a un a F1.4, celui dont vous parlez (exemple astrobin + Tyler) c'est le 2.8.

Deja ce que dit Tyler est tres inquetant, un objectif photo qui marche pas a l'infini, jamais vu ca, c'est retour magasin remboursement direct pour moi.

Il se trouve que Tyler est un super mécano, donc il a su réparer, mais c'est pas le cas de tout le monde.

• J'aime 1
Posté
Il y a 23 heures, Skone a dit :

Tu sais de quand date le tiens ?

non mais vu son aspect il ne date pas d'hier.

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

c'est retour magasin remboursement direct pour moi.

j'ai payé le mien 30 balles d'occas ;) 

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Il se trouve que Tyler est un super mécano, donc il a su réparer, mais c'est pas le cas de tout le monde.

ouais, bon, pour les objos pas toujours. :D 
J'ai eu quelques mésaventures, sur certains tu devisse trois petits guides, tu sort le "tube" et tout d'un coup plein de petit bidules tombent du fût, et là... sans une doc technique, c'est mort.
Bon de toute façon ils étaient vraiment morts, lentilles decollées, ou fungus trop avancé.

Le mitakon a une construction relativement simple.

Il parait que le 180mm f2.8 nikon est pas mal aussi, mais là il faut vraiment connaitre et trouver le bon modèle, certains sont un peu trop sujet au chromatisme.
Avec une cam mono c'est pas vraiment un soucis, mais avec un capteur couleur c'est pas génial.

sinon en general les objo macro sont bon pour l'astro.

Posté

En faite l'idée de tout ça est d'améliorer mon "setup" actuelle sans débourser de trop. 

Actuellement j'ai une sam avec un canon d550 et un téléobjectif Canon 70-300mm.

A moyen terme (1an) j'aimerais bien me payer une 80ed avec une eq5...

Mais en attendant j'aurais bien investi dans un objectif avec plus de piqué et une plus grande ouverture que ce que j'ai actuellement... 

Le samyang 135mm est une valeur sûre mais c'est tout de même 500€ neuf 😅 on a une 80ed d'occasion à ce prix là. Et d'occasion faut le choper vite vite car il reste vraiment pas longtemps.

Après c'est sûr qu'il vaut mieux mettre 500€ dans une valeur sûre plutôt que de jeter 300€ à la poubelle avec un objectif de mauvaise qualité et qui se revend mal ...

Si vous avez d'autres idées en objectif milieu de gamme sûr je suis preneur 😉 

Posté
il y a 16 minutes, Skone a dit :

un objectif avec plus de piqué et une plus grande ouverture

Le mitakon risque de te donner des images moyennes (voire mauvaise, faut essayer) ouvert à 2.8 à mon avis.
Comme pour la plupart des bon objo, vise plutôt F4.

Si t'es sur un budget de 300€ environ, cherche plutôt un askar FMA135, au moins tu sais à quoi t'en tenir. (mais vérifie bien que tu as assez de Back focus pour ton apn).

• J'aime 1
Posté

Merci je vais check.

La evoguide 50ed avec l'aplanisseur starizona ça passerait sur une sam? Ou c'est du délire ?

Posté

Le Nikkor Ai (ou Ais) (c'est à dire manuel) 135 mm à f/3,5 (le f/2,8 est bon mais pas autant) est excellent et ne coûte vraiment pas cher, généralement moins de 100€.

Les bagues adaptatrices Nikon/Canon reflex existent (l'inverse n'existe pas).

Les 135 mm pas trop ouverts (f/2,8 et moins) sont les objectifs les plus faciles à réussir avec peu de lentilles et un très bon piqué. Les f/2 ou plus ouverts (Sigma vient de nous sortir un f/1,4, et Mitakon en avait produit un, très cher et pas terrible) sont beaucoup plus difficiles. Le Samyang a sans doute le meilleur rapport qualité-prix dans le genre.

Le 23/09/2025 à 14:20, Ant-1 a dit :

un objectif photo qui marche pas a l'infini, jamais vu ca

C'était monnaie courante chez Samyang à leurs débuts (enfin, au début de leur retour sur le marché, car en fait, la marque est ancienne). Et facile à corriger pour un bon bricolo, juste une butée mal réglée.

Posté
Il y a 3 heures, Skone a dit :

La evoguide 50ed avec l'aplanisseur starizona ça passerait sur une sam? Ou c'est du délire ?

ça me parait peut être gros, mais je connais pas les limites de la SAM.

Il y a 3 heures, Moot a dit :

Le Nikkor Ai (ou Ais) (c'est à dire manuel) 135 mm à f/3,5 (le f/2,8 est bon mais pas autant) est excellent

Je note.

Il y a 3 heures, Moot a dit :

juste une butée mal réglée.

c'est ce qu'il y avait sur mon mitakon, la butée engagée trop en avant, rien de méchant.

Posté
Il y a 6 heures, Moot a dit :

Le Nikkor Ai (ou Ais) (c'est à dire manuel) 135 mm à f/3,5 (le f/2,8 est bon mais pas autant) est excellent et ne coûte vraiment pas cher, généralement moins de 100€.

Les bagues adaptatrices Nikon/Canon reflex existent (l'inverse n'existe pas).

Merci pour l'info je vais checker ça 👍 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.