Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Cette image prise début juillet est pour moi une grande première puisqu'il s'agit de ma première image faite à partir d'une caméra à capteur monochrome. En effet quelques mois après avoir commencé l'astrophotographie je suis tombé sur l'offre très attrayante de Touptek à base d'IMX585 et de filtres+roue: j'ai donc sauté le pas.

C'est donc sur la Nébuleuse de l'Amérique du Nord et son fameux Mur du Cygne, des objets brillants et hauts dans le ciel à l'époque de la capture de l'image que j'ai choisi de l'inaugurer.

Voici l'image:

spacer.png

Et la version sans étoiles:

spacer.png

Equipement et acquisition:

• Monture Skywatcher Wave 150i
  • Askar SQA55 f/4.8
  • Touptek ATR585M à -10°C
  • Filtre SHO et RGB Touptek 36mm
  • SII: 36x300s SII (3h)
  • Ha: 23x300s Ha (1h55)
  • OIII: 44x300s (3h40)
  • 60x10s  au RGB pour les étoiles (bon en pratique je pense que ça aurait mériter plus, elle manque de couleur je trouve)
  • Ciel Bortle 8 (SQM ~17.8) en RP

Cette image m'a valu mon premier Top Pick sur Astrobin 😁

Clear skies!

Adrick

Modifié par gadac
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Magnifique ! Bien gerer le SHO. 

Tu as eu du signal SII ? je croyais qu'il y en avait presque pas sur cette zone.

Posté
il y a 26 minutes, Ant-1 a dit :

Magnifique ! Bien gerer le SHO. 

Tu as eu du signal SII ? je croyais qu'il y en avait presque pas sur cette zone.

Merci! Oui il y en a qui épouse le contour du Cygne notamment. Il n'est pas faible mais reste très localisé.

Posté
il y a 3 minutes, Celebrinnar a dit :

Très réussi cette image !!

Peut être un poil trop saturé à mon gout.

Merci. La saturation est un peu difficile à viser juste. Elle tombe bien (selon moi) sur mon écran sRGB ou mon iPad où j'ai testé, mais est un peu haute sur mon téléphone par exemple. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.