Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour Ă  tous
Voici SH2-155 LRGB
La nébuleuse de la Grotte (Sh2-155 ou Caldwell 9 )
Sh2-155 est une nébuleuse diffuse dans la constellation de Céphée. Elle est incluse dans une plus grande nébuleuse contenant des émissions, des réflexions et des nébulosités sombres. On la dénomme « La nébuleuse de la Grotte » pour sa ressemblance à ce type de structure rocheuse. Elle est à une distance d'environ 2400 années-lumiÚre de la terre.
646 poses de 180s avec un filtre IDAS LPS D3
ASI 2400 mc pro
Askar fra 400 sans réducteur
ZWO AM3
Asiair Plus
Siril, pixinsight, photoshop.
Bortle 6

SH2-155 LRVB2.jpg

Modifié par laup1234
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté
Il y a 9 heures, Pascal76 a dit :

Un beau champ bien traitĂ© !  👍👍🙂

merci beaucoup 😉

Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

Champ large autour de la cave, jolie, ave ton filtre tu as un melange de RGB et de Ha.

un grand merci . non aucun melange. montée d'histogramme et couche L extraite de la RVB et réintroduite en non linéaire pour augmenter les détails. c'est juste un filtre anti pollution lumineuse et qui augmente les détails.

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, nico1038 a dit :

Superbe image.

merci beaucoup 😉

il y a 49 minutes, Gabrielmillou a dit :

ton image est vraiment sympa a regarder ! Tu as l'impression qu'il fait un bon job ton filtre ?? 

un grand merci. oui je pense qu'il attenue la PL (village trĂ©s proche) Bortle 6/7 tout de mĂȘme et aussi il amĂ©liore sensiblement les contrastes.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, laup1234 a dit :

oui je pense qu'il attenue la PL (village trĂ©s proche) Bortle 6/7 tout de mĂȘme et aussi il amĂ©liore sensiblement les contrastes.

interessant ! j'en ai vu passer quelques uns dans les petites annonces. il me fait de l'oeil 

Posté
Le 29/09/2025 à 13:43, Gabrielmillou a dit :

interessant ! j'en ai vu passer quelques uns dans les petites annonces. il me fait de l'oeil 

pour moi c'est un trés bon filtre.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.