Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Celebrinnar a dit :

On ne la voit pas souvent ici celle-là !!

Bravo !!

Par contre, je la trouve très blanche. Il me semblait qu'elle est plus rouge, non ?

Merci !

Dès le début de traitement, elle ressort ainsi. Est-ce lié au filtre triband de Antlia ? Je vais creuser la question.

Il y a 3 heures, Pascal76 a dit :

Bien belle, c’est sympa de voir des prises de l’hémisphère sud ! 👍👍🙂

C'est vrai qu'elle est très belle mais je découvre régulièrement sur le forum des beautés du ciel boréal. 

• J'aime 2
Posté

Tres belle image, yen a partout, on sait plus ou regarder.

Un peu pale oui, c'est du au correcteur de gradient. Tu met un coup de saturation et un petit boos sur le rouge et c'est réglé.

• J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Tres belle image, yen a partout, on sait plus ou regarder.

Un peu pale oui, c'est du au correcteur de gradient. Tu met un coup de saturation et un petit boos sur le rouge et c'est réglé.

Merci du retour. Dans Pix, quels process tu utilises pour cela ?

Posté

Gimp en 30s : sur pix tout est plus compliqué, pas le mieux, mais c'est faisable avec background neutralisation + gradient correction + histogram transform sur lequel tu geres la saturation.

image.thumb.jpeg.42025b85bec0cb36612411d4a1b7797a.jpeg

• J'aime 1
Posté

Tu as pas de logiciel photo normal ? pour les photo de jour  ? type PS, affinity, ON1 Raw, Gimp, etc ?

Gimp marche tres bien et c'est gratuit !

• J'aime 1
Posté
Il y a 19 heures, Ant-1 a dit :

Tu as pas de logiciel photo normal ? pour les photo de jour  ? type PS, affinity, ON1 Raw, Gimp, etc ?

Gimp marche tres bien et c'est gratuit !

Je vais me mettre à Gimp avec un bon tuto !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.